18 mai 2021

Article de presse dans le journal OUEST FRANCE pour l’auteur Sophie Ricoul

 

Survivre ailleurs, son roman en trois tomes a vu le jour en août 2020. Elle n’en est pas à son coup d’essai car Sophie Ricoul, Herblinoise de 47 ans, a déjà publié cinq ouvrages ces dix dernières années.

Assistante commerciale à temps plein, elle a redécouvert l’écriture après un grave accident de voiture il y a onze ans. « J’écris depuis toute petite. Après mon accident, l’écriture est devenue une évidence et un équilibre dans ma vie. Créer des personnages, jouer avec le lecteur, tout cela m’amuse beaucoup et me passionne », explique l’écrivaine.

Une œuvre fantastique

Dans Survivre ailleurs, Sophie Ricoul, sensible au devenir de la planète et proche de la nature, propose une œuvre fantastique mêlée de romance et d’aventure. L’auteure emmène le lecteur en 2136, une catastrophe nucléaire oblige le peu de survivants à prendre la fuite à bord de stations spatiales. La quête d’une nouvelle vie dans l’immensité de l’espace commence alors.

Le lecteur suit les protagonistes dans leurs relations humaines dans un nouvel environnement, face à de nouvelles problématiques et des choix difficiles à faire. Une aventure pleine d’amour et de rebondissements, où l’écrivaine a réussi à greffer des cas de conscience dans l’air du temps. Un très bon moment de lecture, à lire jusqu’au dernier tome.

A la Une, Actualités

A propos de l'auteur : Sophie Ricoul

Née en 1973, Sophie Ricoul a, très jeune, la passion d’inventer, de raconter, des histoires, ce qui la mènera tout naturellement à l’écriture. Elle se sent aussi très proche de la nature qui reste sa principale source d’inspiration. Elle puise, toutefois aussi, son inspiration dans ses autres passions : la littérature, l’histoire et la culture en général.