20 novembre 2013

Laurent Cassagne

Je vous confie mon bébé, prenez en soin s’il vous plait !

Je prends la plume pour relater une histoire particulière avec une équipe de professionnels comme je n’avais jamais encore rencontré.

30 octobre 2013 ! Cette date ne vous parle en rien et pourtant c’est celle de mon anniversaire.  Jour où  le directeur de publication prit le téléphone afin d’échanger sur mon manuscrit transmis le jour même.  Jour porte bonheur, direz-vous ! Le 7 étant mon chiffre, tout paraissait féerique. Surpris, j’écoutais ses propos et ses arguments élogieux sur mon livre « Un arc-en-ciel nommé Poseidonia ». Cela me paraissait à la fois douteux et crédible mais au plus profond de mon âme, je sentais une intuition positive. Sans le connaître hormis par les médias et ses livres, j’accrochai à sa personnalité, à la force de ses mots. Je lui transmis des mails de demande de précisions et il me répondit aussitôt. Le contrat fut signé en toute confiance. « Je vous confie mon bébé..Prenez en soin s’il vous plait ! ».

Aujourd’hui, je peux dire à ceux qui doutent et cela  étant dans la normalité que le directeur de publication est un homme de confiance qui tient ses engagements. Homme de terrain avec ses outils, expérimenté en tant qu’écrivain, il sait pertinemment que faire et où aller. J’ai rarement vu une organisation et une réactivité de la sorte. Toute l’équipe de les éditions sydney laurent reste à votre écoute et réagisse rapidement. Le 08 novembre, la maquette de ma couverture  complète était validée par mes soins et la correction de mon manuscrit présentée le 12 novembre sur ma boite mail.

Le directeur de publication m’a contacté à chaque étape. Face à cette politesse, à son suivi, à sa sympathie, il est de mon devoir, aujourd’hui, en toute honnêteté de le remercier par ce bref commentaire.