Voyage dernier

11.90 21.90 

Désormais, la société détenue par Éric et Virginie est devenue tellement riche qu’elle pourrait financer jusqu’à cinq campagnes napoléoniennes, mais notre protagoniste se garde bien de le révéler à Napoléon, toujours en quête d’argent pour financer ses futiles conquêtes. La flotte de la Fusoco dispose maintenant de plusieurs Clippers, voiliers dont le plus moderne, à peine sorti des chantiers navals de Norfolk, est capturé par les Anglais dans la baie intérieure de Faro, au Portugal. Avec un coup audacieux, l’équipe du commando mise sur pied par Éric et Guillaume, son meilleur ami, parvient à le reprendre et à l’amarrer dans le port tranquille de Cassis, pour l’armer avec les canons spéciaux inventés par Jardine.

Voyage dernier est l’histoire d’un protagoniste à la vie mouvementée, rompue aux aventures maritimes, qui, en l’absence temporaire de son meilleur ami, commencera à apprécier pleinement la vie familiale avec sa bien-aimée Virginie et leur fille Pauline. En fréquentant pendant une courte période la cour de Napoléon, désormais empereur des Français, il rencontrera la belle Louise qui l’incitera à apprécier la musique de l’époque, en particulier Beethoven, Haydn et Cherubini. L’aventurier casse-cou, Guillaume, épousera la femme qu’il a toujours aimée, se consacrant à une vie plus tranquille et quittant Paris pour la plus modeste Marseille. Éric, rejoindra son épouse, sur ​​le point de donner naissance, à Richmond sur la Côte Est des Etats-Unis, la trouvant en proie des fièvres qui l’affaiblissent chaque jour de plus en plus…

Éric parvient également à se connecter avec la Grande Armée. Napoléon, conscient de l’aide offerte par Éric, à la suite de la victorieuse bataille d’Ulm, l’invite à le suivre à Vienne et le nomme colonel et conseiller personnel. À ce titre, notre héros, à nouveau accompagné de son ami Guillaume, assiste à la bataille du Pratzen contre les Autrichiens et les Russes, dans laquelle le grand chef militaire déroute ses ennemis dans une bataille aussi mémorable que celle d’Austerlitz.

 

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Voyage dernier”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Gianfranco Menghini

Gianfranco Menghini a été défini par certains critiques importants comme un écrivain à la plume facile. Comprenez, qu’il est un narrateur, dont les récits sont posés en prise directe avec les faits et les sens de la vie. Après avoir travaillé et voyagé dans presque tous les continents autour du monde, durant les années dorées du Boom Mondial, il s'est retiré des affaires pour se consacrer à sa vie privée. Durant ces temps, il récapitule ses expériences dans ses livres.