Un village angevin dans la tourmente – Préface de Victor Haïm

4.99 9.90 

Michel LEVY, ancien professeur en lycée professionnel, a tenté d’enseigner l’Histoire à ses élèves pendant de nombreuses années…

Ensuite, il a dialogué avec les habitants de son village angevin pour rafraîchir sa propre mémoire et revivre la période de l’occupation allemande.

A l’Histoire écrite avec un grand H, il a préféré l’histoire vécue au quotidien.

 

Effacer
UGS : N/A Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

Auteur

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un village angevin dans la tourmente – Préface de Victor Haïm”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP_Term Object
(
    [term_id] => 4784
    [name] => Michel Levy
    [slug] => michel-levy
    [term_group] => 0
    [term_taxonomy_id] => 4949
    [taxonomy] => product_brand
    [description] => Né le 3 mai 1935 à Angers, où il a très peu vécu, il a étudié à Nantes. Attiré par le journalisme mais n’ayant pas les moyens d’intégrer une école en dehors de cette ville, il s’est dirigé vers des études de droit pour se tourner en fin de compte vers l’éducation nationale. Professeur d’histoire-géo et de droit du travail, il a commencé à exercer son métier en région parisienne. A la retraite depuis une quinzaine d’années, il a déjà écrit deux ouvrages, l’un sur le droit du travail, l’autre sur la vie d’un village sous l’occupation.
    [parent] => 0
    [count] => 3
    [filter] => raw
)

A propos de l'auteur : Michel Levy

Né le 3 mai 1935 à Angers, où il a très peu vécu, il a étudié à Nantes. Attiré par le journalisme mais n’ayant pas les moyens d’intégrer une école en dehors de cette ville, il s’est dirigé vers des études de droit pour se tourner en fin de compte vers l’éducation nationale. Professeur d’histoire-géo et de droit du travail, il a commencé à exercer son métier en région parisienne. A la retraite depuis une quinzaine d’années, il a déjà écrit deux ouvrages, l’un sur le droit du travail, l’autre sur la vie d’un village sous l’occupation.