Une notion du temps – Journal d’un dyspraxique

9.99 19.90 

Bon nombre d’ouvrages parlent de la « Dyspraxie », mais n’expliquent pas ou du moins ne montrent pas tous les aspects permettant de la saisir à travers le temps qui passe. C’est cette « Notion de Temps » qui me fait cruellement défaut ainsi que la « Notion d’Espace », dans tous les aspects de la vie quotidienne, que ce soit familiale, sociale ou professionnelle.

Il existe non pas une ou deux, mais divers types de « Dyspraxies », c’est ce qui fait qu’elle est si complexe à comprendre, pour l’entourage des personnes touchées et celles qui en sont atteintes. Toutefois, à travers ce livre dans lequel je me livre et par lequel j’ai décidé de vous faire part de mon témoignage, je souhaite vous faire partager un semblant de vie et apporter si possible des réponses à certaines questions.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Extrait de la préface de M. Vincent Marron, Président de l’Assodiation des « Dys » de France pages 14/15.

 

L’histoire de Tom est singulière. Elle est un condensé des galères rencontrées par les enfants, adolescents et adultes dyspraxiques. Elle fait parfois froid dans le dos et inspire une certaine forme de compassion dans des situations extrêmes.

Mais elle est source d’espoir. Elle montre combien un entourage bienveillant, qu’il soit familial ou professionnel, peut permettre de prendre son envol. Un envol rendu possible grâce à une abnégation exceptionnelle. Un envol rendu possible dès lors qu’il s’est fait confiance et qu’on lui a fait confiance. Et c’est là tout l’enjeu de l’entourage : faire confiance !

 

Voilà ce que j’ai retiré de cette histoire, joliment écrite, touchante et tellement humaine ! Voilà pourquoi je vous conseille de la lire.

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une notion du temps – Journal d’un dyspraxique”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Tom

Né à Montmorency dans le 95, dernier d’une fratrie de quatre enfants dans une famille recomposée, il cherche sa place et sera surnommé « le petit bâtard » par sa tante du côté de son père. Élevé par son père avec des mots qui l’ont profondément meurtri, il en puisera toute sa force pour exprimer ses maux, qu’il a subis et subira au cours de sa vie. Il lira divers livres et une musique changera sa vie : celle du rappeur Eminem, « LOSE YOURSELF ». Il a alors quinze ans, comprend et choisit de se donner corps et âme pour écrire des textes, qui donneront lieu à un premier recueil. Il fera des rencontres pour le moins surprenantes et qui le motiveront à poursuivre son rêve qui est de laisser parler sa plume. Il espère pouvoir écrire pour les autres, pour divers artistes musicaux. Il ira dans des soirées « slam » notamment et cela confirmera son choix, quand il décidera de tout arrêter, de continuer et de ne jamais abandonner en dépit des difficultés.