Une famille comme les autres, et pourtant si différente…

6.99 11.90 

Ce recueil de dix nouvelles sert une thématique commune : la vie d’une famille contemporaine atypique, à travers ses joies et ses problèmes.
Les générations se confrontent, les jalousies se déchaînent autour de questions de société comme la fidélité, l’oisiveté, le paraître ou tout simplement le respect de l’autre, qui marquent l’évolution de cette cellule familiale.
Des histoires pour adultes qui, tout en paraissant parfois étonnantes, ambigües ou croustillantes, ne sont pour certains que du quotidien ou une réalité plus ou moins facile à vivre…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

  1. EXTRAITS DU LIVRE
  2. p15 « Ma mère qui d’ordinaire se mêlait de tout, ne levait les yeux de ses aiguilles à tricoter que pour déplorer l’état de catastrophe majeur dans lequel sombrait notre ménage.
    Nos habitudes furent chamboulées : nos dîners qui constituaient auparavant de véritables moments de partage et de convivialité étaient de plus en plus pris sur le pouce, sans saveur ni chaleur… »
  3. p22 « On pouvait comprendre sa colère, son tourment, son désarroi mais pas sa hargne à l’égard d’un homme qui mobilisait toute son équipe pour tenter de retrouver l’enfant probablement égarée, peut-être kidnappée. »
  4. p46 « Ainsi, aujourd’hui il sait se faire discret et courtois lors des débats familiaux agités, essayant à chaque fois de calmer le jeu et de réconforter les plus malheureux. »

p53 « Cher père, je vécus ici des jours heureux, avec très peu d’argent et le minimum de confort, au milieu de personnes simples et dignes malgré leur extrême pauvreté . Je respirais enfin et prenais du recul par rapport à ma vie décousue… »

  1. p59 « C’est tellement drôle de voir leur tête ébahie lorsqu’ils nous croisent en ville, sur un vélo ou une moto ! Et nous, profitant de l’effet surprise, on fait les cacous … »
  2. p64 « Mon look à la Mickael Jackson ne plaît pas à ma belle-mère, pour calmer le jeu je compte sur vous pour me faire la coupe du gendre idéal ! »
  3. p74 « Je me réveille en transe et je me rends compte, comme chaque nuit, que je suis victime de rêves érotiques… Comment me rendormir face à ces démons ? »
  4. p78 « L’homme d’une quarantaine d’années vient d’enlever ses écouteurs et fixe le jeune excité d’un regard froid et déterminé. C’en est trop, il ne va pas accepter plus longtemps ce flot d’insultes à la vue de tous, en cette heure de pointe matinale. »
  5. p84 « Cette situation latente convient bien à Désirée, qui par ailleurs a d’autres chats à fouetter. Ou plutôt d’autres mâles à caresser… »
  6. p91 « Nous, jeunes et déterminés de la génération Z, militons pour le respect de nos droits et la qualité de notre environnement. »

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une famille comme les autres, et pourtant si différente…”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Abuela Véronique

Après avoir occupé plusieurs postes en management commercial et en communication à Paris, Abuela Véronique profite maintenant de la cessation progressive de ses activités professionnelles pour se consacrer à la rédaction de livres pour petits et grands. Afin de faciliter la communication avec ses petits-enfants vivant à l’étranger, elle a créé la collection Blacky & Whity Family composée d’une quinzaine d’albums trilingues (français, anglais, espagnol) qui racontent les aventures passionnantes d’adorables doudous dans leur quotidien et lors de voyages en France et en Europe. De quoi charmer, faire rire ou bêler de joie !