Un vilain petit canard

9.99 18.90 

Inspiré d’une histoire vraie, le récit touchant d’un petit parisien d’origine rurale, frappé par la polio dès sa plus jeune enfance. Élevé dans un milieu modeste, entre une mère courage et un père alcoolique, il décrit ses doutes et ses complexes au fil de sa jeunesse. Malgré son infirmité, il parviendra néanmoins à mener une vie presque normale, faire des études supérieures et épouser une adorable jeune fille.

Mais sa vie de couple va cependant se transformer rapidement en cauchemar, son épouse ne parvenant pas à accepter son handicap…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Pourquoi m’abandonnait-elle comme ça, sans raison, en feignant la plus grande indifférence ? C’est alors que je compris : elle avait honte ! Marie-Anne avait honte de s’afficher avec un infirme, devant une personne qui la connaissait, même peu ! À la piscine, il n’y avait que des personnes qui lui étaient étrangères, et nous ne restions que peu de temps à la vue du public. Mais ici, c’était différent. Antoine, lui, la connaissait. Je me rendis brutalement compte que, malgré toutes mes précautions et toute la stratégie mise en œuvre depuis des mois pour la préparer à ce type de situation, j’avais tout faux ! Reniant le serment fait hier devant Dieu et les hommes, Marie-Anne voulait bien de moi pour le meilleur, mais pas pour le pire. Et c’est seulement au lendemain de mes noces que je découvrais l’imposture.

Le monde s’écroulait devant moi, et je ne pouvais pas me jeter dans le néant qu’il engendrait. Alors, bêtement, tout doucement, je me mis à pleurer…

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Livre

Version

,

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un vilain petit canard”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Marin Dregs

Psychologue de formation et de profession, aujourd'hui en retraite, passionné par les relations humaines et sensible aux situations marginales qu'il a eu l'occasion de rencontrer au cours de sa carrière, c'est l'une d'entre elles que Marin Dregs nous livre ici, avec une justesse de mots et de situations, qui rendent ce récit original aussi touchant que véridique ...