Un ordinaire peu ordinaire – Contes urbains et autres sensations

9.99 18.90 

Des histoires sans queue ni tête, et surtout sans suite. De courts récits pour faire partager des sensations, des impressions, pour faire rencontrer des inconnus à la vie banale et qui pourtant mérite le détour, pour raconter des anecdotes sans grand intérêt mais qui parfois ajoutent du piment à un quotidien routinier.
Des contes urbains pour adultes en mal de mythologie moderne, des fables sans morale ou parfois immorales comme peut l’être la vie.
Ces histoires sans suite ne sont que des fragments grapillés ci et là pour la résonance qu’ils suscitaient en moi, des miettes d’existence que j’ai trituré comme la glaise afin de faire jaillir un semblant d’émotion, de compréhension, de compassion. Des histoires imaginées après la rencontre d’un détail infime aperçu au coin d’une rue, nées d’une idée saugrenue apparue au cours d’une conversation, des fragments de vie sur lesquels il convient de se focaliser l’espace d’un instant.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un ordinaire peu ordinaire – Contes urbains et autres sensations”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Bertrand Minot

Sociologue de formation, Bertrand Minot observe ses contemporains depuis plus de 30 ans. Si dans sa vie professionnelle il s’attache à comprendre, analyser et décrire la vie quotidienne de ses congénères, à ses heures perdues il aime se focaliser sur des détails apparemment ordinaires et anodins pour imaginer les fragments de vie extraordinaires qui vont avec, pour dévoiler ce qu’il y a au-delà de l’apparente banalité de ce qui s’expose à nos yeux souvent indifférents.