Le trouble de la main étrangère

7.99 17.90 

A St Quentin a lieu un homicide étrange. L’enquête est menée par le commissaire Johnny Bigoude et l’inspecteur Lucien Petipas.

Philippe, en est le découvreur. Ce n’est rien à côté de ce qui l’attend. En ce mois de mai68, le pays s’attend au pire, la mort d’un manifestant ou d’un policier. En ville c’est celle de son patron qui défraie la chronique. L’enquête se déroule dans les souterrains, mais surtout dans le domaine psychiatrique.

Le procès sera l’occasion pour le lecteur de faire son propre verdict, l’accusé est-il vraiment coupable ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Le syndrome de la main étrangère est mal connu, on l’appelle aussi le trouble de la main anarchique, ou plus poétique le syndrome de la main capricieuse. Cette main gauche semble commandée par la femme inconnue ,c’est comme cela que Thérèse la nomme , l’auteur s’amuse à vous emmener dans les dédales des rangées d’un magasin de chaussures où il a fait son apprentissage dans sa ville st Quentin qu’il a quitté depuis 45 ans. Mais l’architecture art déco et tous les lieux majeurs sont toujours bien présents en mémoire .

Informations complémentaires

Version

,

ISBN Ebook

ISBN Livre

Format Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le trouble de la main étrangère”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean-Philippe Hardy

Après 45 ans d'une vie active, un accident de la vie stoppe en partie son activité manuelle .Pour continuer à transmettre, sur son lit d'hôpital, il imagine une solution. L'écriture deviendra ce moyen, mais il faudra faire preuve de ténacité. Le clavier d'un ordinateur est plus difficile à maîtriser qu'un poste à souder. En autodidacte il se lance comme il l'a fait dans les nombreux métiers qu'il a exercés, un curriculum vitae qui ne tient pas dans une feuille A4. Le premier ouvrage sera un récit témoignage sur ses années communautaires, puis un recueil de nouvelles où il évoque quelques questions philosophiques, le troisième et le quatrième sont des romans historiques, le fil rouge est sa région d'origine, ses racines qui se trouvent en Thiérache. Il est maintenant installé du côté de Montpellier où il écrit. De nombreux projets sont en chantier : romans fantastiques, recueil de nouvelles, attendent dans les fichiers de son ordinateur, un outil qu'il a découvert sur le tard.