Trésor, où es-tu ?

9.99 19.90 

Au cours d’une visite au cimetière marin de Saint-Paul, Pascal Fontaine, professeur à l’université de La Réunion, s’arrête devant la tombe d’Olivier Levasseur dit La Buse. Il y fait une rencontre surprenante : Corinne Levasseur qui est une descendante du célèbre pirate. Le jeune homme a des dons de médium et la jeune femme des pouvoirs extrasensoriels, hors du commun. C’est le coup de foudre. D’un commun accord, ils prennent une décision qui va bouleverser leur existence et les conduire jusqu’aux confins du surnaturel : trouver le faramineux trésor que La Buse a caché dans une de ces cinq îles de l’Océan Indien : La Réunion l’Ile Maurice, les Seychelles, l’île Sainte-Marie et l’île Rodrigues.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

A quelques encablures de la côte, deux gros navires battant pavillon français, s’apprêtent à jeter l’ancre dans la rade de Saint-Denis, rade dont la profondeur n’excède pas quelques dizaines de brasses. Seules des chaloupes permettent d’accoster dans cette anse naturelle dépourvue d’aménagement portuaire, que l’on désigne par le mot « barachois ». A la vue de ces bateaux, je suis submergé par une vague de nostalgie. Pour moi, ils sont synonymes d’une liberté que je ne connaîtrai jamais plus.

*-*-*-*

Le bourreau prend la corde que j’ai autour du cou et la fixe à l’organeau métallique au-dessus de ma tête. Deux soldats me forcent à monter sur la chaise. Je regarde autour de moi. Les rires, les cris, les clameurs se sont tus. La foule retient son souffle, dans l’attente du châtiment suprême. Le soleil darde les derniers rayons de cette journée du 7 Juillet 1730, les ultimes rayons de ce qui me reste de vie. Un papangue, surgi de nulle part, plonge dans la foule provoquant un mouvement de panique, vole en au-dessus des rase-mottes têtes affolées, vient frôler ma potence et, à tire-d’aile, s’envole vers le couchant qui rougeoie à l’horizon. Ce rapace de l’océan indien qui ressemble à « La Buse », est-ce un « frère » qui est venu m’accompagner jusqu’à ma destination finale ? Un guide chargé de me montrer le chemin et me conduire vers celle qui m’attend de l’autre côté, au milieu d’un champ d’étoiles ? Tout à coup, la chaise se dérobe sous mes pieds, la corde se tend, se resserre sur mon cou et m’étrangle. L’air ne passe plus dans ma trachée, j’ouvre la bouche et je tire la langue.

*-*-*-*

Elle se jette à corps perdu dans ses grands bras et lui offre, comme un cadeau du ciel, ses lèvres de velours, qui nourrissent ses fantasmes depuis le premier jour où leurs destins se sont croisés. Le 7 juillet 2017, sur la tombe de « La Buse ». Qu’il aille au diable, celui-là ! Et aussi son trésor maudit ! Qu’il se le garde !

Le plus précieux de tous les trésors, c’est cet instant sublime qu’ils sont en train de vivre. Cet instant dont rien au monde ne peut égaler le bonheur sans nom qu’il procure. Ce baiser, il en a rêvé pendant des jours et des nuits ; elle aussi, malgré son apparente indifférence. Il contient toute la fougue, la passion, la tendresse et l’amour dont un cœur humain est capable. Il est si doux… Doux ? L’est-il vraiment ? se demande tout à coup Pascal. Il aurait dû avoir la saveur du miel. C’est ce qu’il pensait. Ce qu’il attendait. Ce dont il était sûr. Mais ce baiser a un goût de…sel ! C’est étrange. On dirait un goût de… larmes ! Le jeune homme se rend compte que Corinne est en train de pleurer. Ses larmes ruissellent le long de ses joues et viennent finir leur course dans sa jolie bouche et dans la sienne, se mélangeant à leur salive. Instinctivement, il desserre son étreinte. Le désir qui montait en lui et qui avait déjà atteint son apogée, se transforme progressivement en une tendre compassion, mêlée d’étonnement et d’incrédulité.

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trésor, où es-tu ?”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jeannick Rivière

Né le 24/08/1946 au Tampon, commune rurale du sud de La Réunion, Jeannick Rivière a été professeur d’Anglais jusqu’à sa retraite en 2006. Passionné de littérature française et anglaise, friand des légendes de son pays natal et de l’Océan Indien, amateur d’histoire, il s’est mis à écrire en 2016. Il a déjà publié deux romans : « SOUS LES CENDRES DU TEMPS » et « EILEEN, D’UNE ILE A L’AUTRE », ainsi que deux pièces de théâtre « LE RENDEZ-VOUS » et « LA NUIT DE BELLEMENE ».