Tranche de vie en pays minier Tome 2 ANICHE Les jeunes dans les années 1957-1960 ( Thérèse et Henri)

9.99 20.90 

Ce roman est le tome 2 de tranche de vie en Pays minier. L’histoire continue ! Nos quatre amis sont mariés, mais n’ont pas forcément le même destin.

Henri et Thérèse vont habiter dans la demeure familiale, comme l’avait prévu le papa de Thérèse avant son décès, Jean et Jacqueline vont habiter rue Carnot, dans une maison de fonction, pas très loin de chez monsieur Lagrange et de chez monsieur Dehoux. Cependant Henri et Thérèse ne les laisseront pas tomber et vont les aider à vivre mieux.

Henri du fait de son métier et grâce au contrat qu’il vient de signer avec l’état, ne fera pas de service militaire. Il s’est engagé à travailler pour le service hospitalier pendant trois années.

Jean, dans son poste d’instituteur, fera dans le meilleur des cas un service militaire adapté, les enseignants manquent et le nombre d’enfants scolarisés est en constante évolution positive. La tournure des événements en Algérie n’est pas très bonne, les accrochages se multiplient et sont de plus en plus sérieux et violents. Les gens qui disparaissent en Algérie sont de plus en plus nombreux. Que va-t-il arriver à Jean et à Henri et Thérèse ? C’est l’objet de ce tome 2. Bonne lecture.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

– Alors mon petit mari chéri, que penses-tu de notre nuit, tu vois nos parents avaient raison, si nous n’avions pas attendu le jour de notre mariage pour nous donner l’un à l’autre, nous n’aurions pas pu découvrir tout ce bonheur. Tu sais, en toute modestie, je peux te le dire maintenant, j’avais très peur de ne pas être à la hauteur de tes attentes, de tes espérances ! Tu n’es pas trop déçu de ta petite femme. Mais tu sais, je pense que la nuit prochaine sera vraiment notre nuit, car je te le promets, je n’aurais plus aucune retenue, car je serais ta femme, bien à toi, celle que tu attendais depuis si longtemps et qui veut se faire pardonner de ne pas l’avoir compris plus tôt. Je te donnerai, je t’en fais la promesse, tout ce qu’une femme peut donner comme amour à son mari qu’elle adore.

 

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Tranche de vie en pays minier Tome 2 ANICHE Les jeunes dans les années 1957-1960 ( Thérèse et Henri)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean-Claude Jeannas

. Jean-Claude JEANNAS est un optométriste à la retraite qui a, pendant toute sa vie, travaillé très dur pour avoir le droit de dire que le septième enfant d’une famille de mineur, composée de 8 enfants – 6 filles et deux garçons – pouvait devenir un homme respectable et respecté. Né le 16/10/1944 à Aniche, il est chevalier dans l’ordre national du Mérite, officier des Palmes académiques. Après avoir fait des études d’art photographique, il se passionne pour l’optique et l’optométrie. Il formera d’ailleurs un grand nombre de professionnels de l’optique et de l’optométrie. Devenu cadre de santé, il écrira un cours d’optométrie appelé « L’examen visuel »,toujours en vente actuellement. Passionné d’écriture, il écrira « Poésies d’hier, poésies d’Ichy », « Une vie en poésies », « Poésies pour mes amis d’Ichy », « L’histoire d’André Pinard » tomes 1, 2 puis 3, puis écrira l’histoire de la vie de son fils aîné, décédé brutalement dans sa 53e année, « Jean-Michel et sa différence – Mon fils, j’ai le cœur qui saigne » puis « Tranches de vie en pays minier ». Papa de deux garçons, il est l’heureux grand-père de Vincent, tout nouvel ingénieur en informatique. L’auteur, passionné par tout ce qui touche à ce qui peut être fait pour que la vie soit meilleure autour de lui, a passé la plus grande partie de sa vie à aider ceux qui étaient dans le besoin, d’une manière ou d’une autre. Amoureux de Lécluse, petit village dans la vallée de la Sensée, il y fera évoluer ses personnages et cherchera à faire reconnaître le caractère jovial et plein de bonheur de ce petit village. Amoindri par la maladie, il continuera à écrire tant qu’il le pourra, c’est sa volonté. Il a d’ailleurs avec bonheur repris un livre qu’il avait commencé en 1962, dont l’intrigue se passait à Aniche, sa ville natale. Ce livre semble d’ailleurs avoir un certain succès