Toi + Moi = Un

7.99 18.90 

Dans le TGV Perpignan/Paris, dans lequel elle a pris place, Anna voit monter en gare de Montpellier, un passager qui fut, quarante ans auparavant, un très bel amour de vacances.
C’est un homme public, elle a eu le loisir de le voir vieillir, alors que lui ne peut pas reconnaître en cette sexagénaire, la jeune fille qui l’avait séduit lorsqu’elle avait 20 ans. Anna ne lui avouera qui elle est que lorsqu’elle sera certaine qu’il éprouve pour celle qu’elle est devenue, des sentiments aussi puissants que les siens.
L’amour de ces deux seniors s’exprime au fil des pages, sans rien envier à celui des juniors : profond, envoûtant, émouvant et aussi inéluctable, passionné, plus « expérimenté », mais toujours empreint de respect, de tendresse, d’altruisme et de connivence.
Le récit est sans tabou mais toujours au service de l’attirance qu’éprouvent les amoureux vieillissants dont l’amour ne faiblira pas.
Raconté à la première personne, ponctué d’anecdotes de la vie de tous les jours, le roman veut montrer que, quel que soit l’âge, les sentiments peuvent sublimer la vieillesse et ses turpitudes, les désirs charnels pour un temps encore en seront l’expression.

 

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

 

EXTRAITS DU LIVRE

« C’est l’amour qui nous sublime, le sexe n’en est que l’instrument.

Nous nous sommes aimés plusieurs fois, l’intensité était toujours à son maximum. Puis, le temps est venu des caresses, le désir, jamais violent mais impérieux, sans tabou mais respectueux, était accompagné d’un abandon de soi total et d’une confiance qui permettait toutes les audaces.

Enfin, nos corps fatigués et repus se calmèrent, François s’assoupit, j’en profite pour aller prendre une douche. La salle de bain est à l’image de l’appartement : spacieuse, avec des murs crème, le sol beige plus soutenu, les sanitaires gris clair.

L’eau dégouline sur mon corps, le désir affleure chaque pore de ma peau, je pourrais jouir en fermant les yeux tellement mes sens sont en éveil, si je m’effleure seulement.

Je voudrais que François me rejoigne sous la douche, mais il dort, apaisé, éreinté. Je n’aurais pas imaginé éprouver à ce point du désir à mon âge. Mais que vient faire l’âge dans ma réflexion ? Il s’agit d’amour : intense, profond, exclusif, impérieux. Bien sûr, il s’appuie sur le sexe et s’exprime par le sexe, mais pour le sublimer. Je suis certaine que le jour où le sexe sera moins présent, le désir se transformera, mais l’amour sera toujours là. »

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Toi + Moi = Un”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Anna Oven

Sous le pseudo d’Anna Oven, l’auteure, dont c’est le premier roman, a écrit pour sortir de sa tristesse de veuve. Bien que grand-mère de deux petits-enfants dont elle a plaisir à s’occuper avec bonheur, elle a eu besoin, grâce aux mots, d’éloigner pour un temps sa solitude de femme, ses regrets, ses remords et les angoisses entraînées par la disparition brutale de son mari. En racontant la plénitude d’un amour partagé, que son côté « fleur bleue » et son imagination débordante lui ont permis de narrer de façon crédible, elle a remis les personnes d’un certain âge dans le circuit normal de la vraie vie, peut-être, qui sait, pour s’inventer encore un avenir… Le thème de l’amour, voire de la sexualité du troisième âge, semble un sujet tabou tant il est peu repris que ce soit en littérature ou au cinéma. Il est ici évoqué avec intensité mais sans voyeurisme, avec sincérité mais sans ostentation, avec émotion mais sans tristesse.