The breach

9.99 22.90 

Ils sont l’espoir de l’humanité et l’aboutissement d’un projet sur-dimensionnel. Après quatre-vingts ans de voyage à travers l’espace, ces jeunes surentraînés vont être les premiers à fouler le sol de Noham, un des satellites de l’exoplanète Freyja, à 51 années-lumière du système solaire. S’ils y parviennent, la Terre pourra régler son problème de surpopulation. Seulement voilà, Noham n’est pas aussi accueillante que la Terre, et pour ces quatre-vingt-dix sélectionnés nés dans les étoiles, l’apprivoisement de Noham sera un véritable défi. Entre les éléments déchaînés, les trahisons et les pertes, les sélectionnés seront mis à rude épreuve. Du moins, ceux qui survivront…
The Breach est un roman mélangeant science-fiction, action, amour et suspens. Vous suivrez l’histoire à travers trois points de vue, trois personnages différents, mais complémentaires.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Chapitre 7 : Raphaëlle (page 51) :

C’est le noir absolu. Le harnais de sécurité m’oppresse plus qu’il ne me rassure. Est-ce normal que même une fois après avoir traversé l’atmosphère nous soyons toujours aussi instables ? Le pilote automatique est censé reprendre le contrôle après la phase de descente, or nous allons beaucoup trop vite et la navette reste à la verticale. Il fait une chaleur d’enfer dans le compartiment, je peux sentir les gouttes de transpiration couler sur mes tempes et gagner ma nuque. Jamais dans les simulations cette étape de la descente n’a duré aussi longtemps.

Quelque chose ne va pas, il y a un problème avec le pilote automatique.

Peut être pire.

Chapitre 34 : Viktoria (page 289):

Le spectacle qui s’offre à nos yeux est à couper le souffle. L’océan s’étale à perte de vue, des nuances de couleurs se jouent des vagues, c’est un véritable tableau d’artiste en mouvement. J’ai le vertige devant tant de beauté. Les astres dans le ciel participent à l’harmonie du paysage. Des petits tourbillons d’eau s’élèvent de temps à autre au-dessus de l’océan puis se défont quelques mètres plus loin. La vie éclate dans toute sa splendeur. Personne n’a besoin des humains, que venons donc faire ici ? Qui sommes-nous pour oser prétendre qu’il y a une place pour nous ? Ne pouvons-nous donc pas laisser la nature garder le contrôle sur cette si belle lune ? Noham est un bijou, un joyau qu’il ne faut pas abîmer.

Chapitre 41 : Aleksei (pages 333-334) :

Le jour commence à se lever. Des rayons lumineux traversent les feuillages. Le vent se lève. Il fait bouger les feuilles d’où tombent les gouttes d’eau de la rosée. Emma détend son arc, remet la flèche dans son carquois. Nous n’aurons rien chassé, aujourd’hui. Puis elle se met à courir. Il pleut sur nous. Pourtant le ciel est clair. À mesure que le vent débarrasse les végétaux de la rosée, l’océan de lumière s’éteint. Pendant ce temps, Pégasi monte dans le ciel. Je suis Emma à travers les arbres, jusqu’à ce qu’elle se stoppe net. Elle envoie une flèche-grappin dans une branche assez élevée d’un gros arbre, puis entreprend de le grimper, branche par branche. Je la suis. Les branches sont si épaisses qu’elles ne cillent pas sous notre poids. Arrivés au niveau de son grappin, elle l’envoie encore plus haut. Je comprends alors son intention. Monter tout en haut, pour voir le spectacle magique du lever de Pégasi. Nous passons de branche en branche, s’élevant un peu plus à chacune. Enfin, nous atteignons le sommet de l’arbre, la toute dernière branche. Emma coupe quelques feuilles qui bouchent la vue. Nous nous installons et regardons en silence. Je prends sa main. Elle ne la dégage pas. Le ciel se teinte de couleurs que je n’avais jamais vues. Quelques nuages se faufilent, couleur feu. La forêt et toute son immensité se déroulent sous nos pieds. Des arbres, gigantesques, semblent chercher à toucher le ciel. Pégasi apparaît derrière les montagnes. Freyja est là aussi, immense, elle occupe le ciel mais la beauté du lever de l’étoile l’efface. C’est la vie, qui se lève.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “The breach”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : L.E.A

Les trois co-auteurs de The Breach, Lucile, Emma et Aude (L.E.A) sont amies de longue date. Dans la même classe tout le lycée, elles ont surtout forgé leur amitié au cours de projets photo pour Emma et Lucile, pendant un voyage pour Aude et Emma et en foulant le sol du même studio de danse pour Lucile et Aude. L’aventure de l’écriture commence pendant l’été 2015 avec un challenge un peu fou : écrire un roman à trois mains. Ensemble, elles élaborent le scénario, puis tour à tour, elles portent l’histoire avec chacune un personnage différent. Deux ans après, le dernier chapitre de ce premier tome est terminé, avec beaucoup d’émotion de leur part et plus qu’une idée en tête : écrire la suite et fin des péripéties des héros de The Breach. Elles sont fières de présenter aujourd’hui au grand public le fruit de leur travail et espèrent qu’il vibrera comme elles ont vibré au cours de la découverte du destin exceptionnel de Raphaëlle, Aleksei et Viktoria.