Stratégies du Destin

7.99 15.90 

L’arrivée d’un enfant malade bouscule la vie, l’accompagnement d’un proche en fin de vie nous rappelle que tout est impermanence. Comment traverser ces épreuves et en sortir plus fort, plus ouvert, plus confiant, plus tolérant ?

Ce livre est le témoignage d’une maman, qui est aussi infirmière et qui a tenté, malgré les tempêtes, de trouver un sens à ses épreuves.

Effacer
UGS : N/A Catégories : , , Brand:

Description

Durant toutes ces années j’ai cherché à comprendre, j’ai cherché un sens à toutes mes souffrances. J’ai essayé de trouver des réponses au travers des religions, je suis allée dans des groupes de prières, dans des mouvements catholiques ou protestants, Je me suis même tournée vers le bouddhisme. Mais rien ne m’a satisfaite, ne m’a apaisée. Dans toutes ces différentes idéologies quelque chose me dérangeait. Dieu paraissait être la réponse à tout. Une force autoritaire qui donnait ou reprenait selon son bon vouloir, vous mettait à l’épreuve ou non. Comme un père que l’on aime et que l’on craint tout à la fois. Moi, qui a 20 ans, Lui avait demandé de me tester pour Lui prouver ma foi, j’étais gâtée ! Mais je n’en voulais plus.

 

Où était donc ma liberté, mon libre arbitre ?

 

Dans la façon de vivre les évènements, de les accepter me répondait-on.

 

Soumise ou insoumise devant la vie, voilà où serai notre seule liberté ?

 

Cela me paraissait trop enfantin, trop restreint d’accepter ou de refuser les évènements sans tenter en comprendre le sens caché.

(p 22)

 

Freud disait : « – Je me sais mortel mais je me veux immortel ».

P 38

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Stratégies du Destin”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP_Term Object
(
    [term_id] => 7699
    [name] => Marie Russier
    [slug] => marie-russier
    [term_group] => 0
    [term_taxonomy_id] => 7864
    [taxonomy] => product_brand
    [description] => Elle a 61 ans aujourd’hui et souhaite partager son expérience avec l’espoir que cela aidera quelques-uns, ceux qui sont touchés par la maladie ou la mort d’un proche. Après une longue vie de soignante en tant qu’infirmière et cadre de santé, après avoir élevé 5 enfants, elle désire aujourd’hui apporter son témoignage de vie pour faire évoluer un peu les mentalités, pour aider à trouver des solutions devant l’adversité que la vie propose parfois.
Elle garde aussi en elle l’espoir que son ouvrage permette de faire évoluer la prise en charge des malades

    [parent] => 0
    [count] => 1
    [filter] => raw
)

A propos de l'auteur : Marie Russier

Elle a 61 ans aujourd’hui et souhaite partager son expérience avec l’espoir que cela aidera quelques-uns, ceux qui sont touchés par la maladie ou la mort d’un proche. Après une longue vie de soignante en tant qu’infirmière et cadre de santé, après avoir élevé 5 enfants, elle désire aujourd’hui apporter son témoignage de vie pour faire évoluer un peu les mentalités, pour aider à trouver des solutions devant l’adversité que la vie propose parfois. Elle garde aussi en elle l’espoir que son ouvrage permette de faire évoluer la prise en charge des malades