Stealmoundal – Tome 1- Le secret des mondes oubliés

Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

9.99 19.90 

Enzo est un adolescent comme beaucoup d’autres, sportif, amateur de jeux vidéo et de romans fantaisie, il coule une vie tranquille dans les montagnes du sud de la France. Tout le prédestinait à devenir un scientifique, comme son père, jusqu’au jour où sa vie va brusquement basculer…
Plongé dans un monde inconnu, il va devoir s’adapter et chercher sa place. Dans son nouvel univers, il va rencontrer l’amour, la magie, mais aussi le danger et les responsabilités.
Les évènements vont rapidement lui apprendre qu’il n’est pas aussi banal qu’il pensait l’être, une destinée exceptionnelle lui est promise, lui qu’ils appellent l’enfant des étoiles. Mais sa présence dans ce nouveau monde est-elle réellement accidentelle ? Les prêtres d’Ys sont à sa recherche, parviendra-t-il à leur échapper ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , , Brand:

Description

Un vent tiède caressait son visage. Tous ses muscles étaient courbatus, comme la fois où ils avaient dormi à la belle étoile avec Axel. C’était l’été dernier, dans la pelouse devant chez lui. Ils avaient passé une bonne partie de la nuit autour d’un feu de camp à inventer des histoires fantastiques, dont ils étaient les héros. Puis ils s’étaient endormis les yeux dans les étoiles, mais le dos sur le sol durci par le soleil d’été, avec juste l’herbe jaunie pour matelas de fortune.

Mais là, il était assis. Son dos reposait contre une énorme pierre… Un menhir semblait-il. En fait, il se trouvait au centre d’un cercle tracé par plusieurs de ces énormes mégalithes qui se dressaient sur plusieurs rangées.

Il leva avec peine les yeux vers le ciel, en clignant des paupières, ébloui par la clarté d’une couleur étrange, dans le rouge orangé. C’était l’aurore, il regarda brusquement sa montre, elle marquait onze heures trente. Il la regarda à nouveau, vérifia qu’elle n’était pas attachée à l’envers sur son poignet. Il ne comprenait plus rien. Comment le soleil pouvait-il se lever à onze heures du soir ou même du matin.

Il ferma les yeux, comme pour chasser ce mauvais rêve, en espérant que tout se remettrait en place.

Mais quelque chose, une bête haletante arrivait en courant dans son dos. Il rouvrit en grand ses paupières. Le regard exorbité. On pouvait lire la peur qui le paralysait au fond de ses yeux. Elle l’empêchait de bouger, de se retourner vers cette créature qu’il entendait approcher au pas de course.

Une énorme léchouille baveuse, le sortit de sa torpeur. Shadow lança un court aboiement, apparemment heureux de la farce qu’il venait de jouer à son maître. Éclatant de rire, Enzo l’attrapa dans ses bras, il lui donna quelques tapes amicales tout en se relevant difficilement. Il grimaçait sous la douleur de ses muscles qui ne semblaient pas vouloir se remettre au travail.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

1 avis pour Stealmoundal – Tome 1- Le secret des mondes oubliés

  1. Note 5 sur 5

    Nathalie

    Un livre qui vous emporte dans une aventure pleine d’émotions, un livre qui vous réconcilie avec la lecture

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Thierry B

Généticien de formation, informaticien de profession, rien ne prédestinait vraiment Thierry B à l’écriture. Mais dans les années 2000, alors que son fils Enzo finissait Harry Potter, voyant qu’aucun autre livre ne venait lui apporter une telle passion, il se lançait dans la rédaction des sagas « Stealmoundal » puis « Terre des Runes ». Visionnaire pour l’époque, il traitait des problèmes d’actualité comme le réchauffement climatique, le terrorisme, le racisme, tout en cherchant à transmettre dans ses ouvrages beaucoup d’émotions, d’humour, de poésie et de romantisme. Ses romans du domaine de la Fantaisie, construits autour de personnages attachants, sont écrits dans un style précis et dense, qui saisit le lecteur dès le début et ne le libère qu’à son terme. Pendant de nombreuses années son fils fut son seul lecteur, mais aujourd’hui, il a décidé de faire partager les aventures écrites pour celui qui restera son héros.