Avant la sexualité…Le médical dans l’art

Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

7.99 16.90 

Raconté un peu comme un roman, sur plusieurs époques, ce livre n’est ni un cours d’histoire de l’art, ni un cours de médecine. Il mélange les deux avec de nombreuses anecdotes de vie courante à l’appui :
La jolie et pétillante duchesse D’Albe avait peut-être quelques disgrâces nécessitant un recours médical… et pourtant, Goya l’a tant aimée !
Mentalement, une poupée gonflable, à qui peut-elle bien rendre un semblant de bonheur ? et pourquoi un peintre l’a-t-il fait faire ?
Otto Dix, extraordinaire expressionniste, s’enrôle volontairement durant la première guerre mondiale, quel intérêt y a-t-il trouvé?
Une multitude de questions, trouvent, dans ce livre, leur solution, au fil de peintures qui répondent au « Médical dans l’art ». Depuis Le Gréco, Velasquez, Goya et un grand nombre de peintres expressionnistes. Jusqu’à nos jours, ils nous entrainent dans un tourbillon d’aventures picturales et de très grands tourments humains.

Effacer

Informations complémentaires

Auteur

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

1 avis pour Avant la sexualité…Le médical dans l’art

  1. Note 5 sur 5

    Dr. Françoise D.

    Chère Madame,

    J’ai enfin obtenu votre livre à la librairie de Gif samedi et je l’ai lu d’une seule traite jusqu’à 3h du matin. C’est vrai qu’on ne connaît pas grand chose dans le domaine de la voyance et des prémonitions. Il peut y avoir des gens doués pour cela. L’émotion, la sensibilité, la biochimie du corps, la physique quantique… plein de facteurs peuvent intervenir.
    J’ai appris à vous connaître au fil de vos livres et je vous apprécie beaucoup.

    Dr. Françoise D.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Myriam Cognacq dit Jimcé-Bohême

Myriam Cognacq, dite Jim-Bohême dans le milieu artistique, a suivi des études médicales, après celles effectuées à “l’Institut des Beaux Arts“ de Paris. Ainsi que des cours d’histoire de l’art, dans le cadre de la formation prodiguée par les professeurs de “l’Hôtel Drouot“. Romancière, elle a écrit : « Un Rossignol…des Roses et des Épines » (2015) puis « Flamenco… Roses et Neiges sanglantes ». (2017) tous deux publiés chez 7 ÉCRIT / Paris.

Myriam Cognacq, dite Jim-Bohême a publié également l'ouvrage sur le "Médical dans l'art" a prêté sa plume à Janick S afin de donner vie à une multitude de voyances véridiques.