Setso

9.99 18.90 

L’esprit de Setso était vaste et surpassait infiniment celui des hommes.
À vrai dire, peu de choses lui étaient impossibles ; pourtant, celui qui disposait de tout rêvait encore. Assidûment, à travers le télescope de son observatoire, il observait l’objet de son désir…
Les très nombreuses années passaient et cette vision devenait pour lui une source de frustration. Il s’obstinait pourtant à espérer. Un jour, d’une façon qu’il n’attendait presque plus, un astronef venant de Paradeisos émergea enfin des noirceurs de l’espace.
Ce qui n’était qu’une éventualité, pouvait enfin prendre corps. Les occupants du vaisseau allaient le rencontrer et connaître le monde qu’il avait bâti.
Setso régnait, c’était l’âge de l’Intelligence Artificielle…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS

Selon moi, il n’existe qu’un seul dieu : c’est le temps. C’est lui qui a le fin mot de tout ; Le Temps fuit et rien ne peut le retenir. Le temps est le déicide suprême et aucune divinité ne réchappe à son passage.

À l’aube des temps, l’animisme prêtait une âme aux choses de la nature : les arbres, les pierres, les rivières, et bien évidemment les animaux, se voyaient affublés d’un esprit. Les hommes ne se trouvaient pas éloignés de la nature, ils composaient autant avec ses aléas qu’avec ses dons. Pendant des milliers d’années cette règle prévalut, mais le contrat a été réécrit, les croyances ont changé. L’animisme a laissé place à une myriade de dieux aux formes variées qui veillaient sur le monde. Ces divinités ont vécu et comme la religion honorant l’esprit de toute chose, ils se sont éteints. Les dieux sont morts et les monothéismes ont remporté la partie ; ils ont gagné le cœur des hommes. Le monde trouvait un nouveau sens, Dieu disait aux hommes que leurs actes comptaient et que le salut était assuré par leur moralité. Le contrat entre les hommes et Dieu était simple ; mais la nature humaine est ce qu’elle est. Une promesse surnaturelle ne suffit pas toujours à convaincre. Il faut du concret : des sanctions, des lois et une autorité pour les appliquer. La foi s’apprend.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Setso”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Benoît D. Casenave

Benoît Casenave est né à Reims. Passionné par les civilisations anciennes, il obtient une licence d'histoire et fait un bref passage dans le journal local de sa ville avant de poursuivre un master en histoire ancienne. Naviguant entre les métiers du patrimoine et de l'enseignement ; il suit son envie d'écrire sur un genre qu'il affectionne particulièrement, celui de la science-fiction. De ce projet naît son premier roman intitulé : Setso.