Se réconcilier avec la Nature pour mieux Habiter

10.99 

A partir de l’observation du monde vivant, le lecteur est invité à comprendre comment la nature a su s’adapter aux milieux et à leurs conditions de vie. S’ajoutent à cette réalité toutes les formes d’énergie qui circulent partout et en permanence dans notre environnement.
Tels des outils remplissant leur boîte, les leçons de la nature s’accumulent pour appeler au changement et permettre la mise en œuvre d’un espace de vie harmonieux.
De la nature à l’habitat, les évidences échappent à qui oublie sa nature spirituelle et sa force d’aimer. Pour vivre mieux, il existe d’autres chemins…

Effacer

Description

Une couleur, une forme, une musique, un rayon de soleil, un voisin, un paysage… Le monde qui nous entoure vibre en permanence.

Ce monde actuel nous oblige à devenir toujours plus performants, à aller toujours plus vite, à vouloir toujours davantage et ne permet plus de s’arrêter à l’essentiel. Nous en avons oublié le bon sens et le fait d’observer la Nature qui pourtant ne cesse de nous montrer son intelligence.

Nous cherchons à définir le monde en oubliant de respecter la Vie.

Page 15, ligne1 à 8

Le lieu, le temps, la lumière, les matériaux, la forme, la couleur, les sons, l’aménagement… Il est toujours une autre façon d’habiter pour mieux-vivre.

Et si la solution n’est pas évidente, retrouvons le chemin de la nature, rappelons-nous tout ce qu’elle nous a appris et nous apprend encore aujourd’hui lorsque nous gardons le contact avec elle.

Page 236, ligne 11 à 16

Informations complémentaires

Version

ISBN Ebook

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Se réconcilier avec la Nature pour mieux Habiter”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP_Term Object
(
    [term_id] => 8513
    [name] => Michèle Bourgeois
    [slug] => michele-bourgeois
    [term_group] => 0
    [term_taxonomy_id] => 8678
    [taxonomy] => product_brand
    [description] => Michèle Bourgeois est architecte spécialisée en structure bois et construction bioclimatique. Plusieurs de ses projets ont été publiés et primés. Sa réflexion s’est nourrie de voyages lui faisant découvrir d’autres façons d’habiter. Durant des années, dans son désir de partager ses connaissances au travers de conférences ou de cours dispensés à l’Université, elle transmet sa passion et son amour du métier.
La découverte du spiritisme et un grave accident modifient son regard sur la nature, sa façon de penser et de pratiquer l’architecture, ce dont elle témoigne dans son ouvrage. 


    [parent] => 0
    [count] => 1
    [filter] => raw
)

A propos de l'auteur : Michèle Bourgeois

Michèle Bourgeois est architecte spécialisée en structure bois et construction bioclimatique. Plusieurs de ses projets ont été publiés et primés. Sa réflexion s’est nourrie de voyages lui faisant découvrir d’autres façons d’habiter. Durant des années, dans son désir de partager ses connaissances au travers de conférences ou de cours dispensés à l’Université, elle transmet sa passion et son amour du métier. La découverte du spiritisme et un grave accident modifient son regard sur la nature, sa façon de penser et de pratiquer l’architecture, ce dont elle témoigne dans son ouvrage.