Se réconcilier avec la Nature pour mieux Habiter

Noté 5.00 sur 5 basé sur 9 notations client
(9 avis client)

10.99 22.90 

A partir de l’observation du monde vivant, le lecteur est invité à comprendre comment la nature a su s’adapter aux milieux et à leurs conditions de vie. S’ajoutent à cette réalité toutes les formes d’énergie qui circulent partout et en permanence dans notre environnement.
Tels des outils remplissant leur boîte, les leçons de la nature s’accumulent pour appeler au changement et permettre la mise en œuvre d’un espace de vie harmonieux.
De la nature à l’habitat, les évidences échappent à qui oublie sa nature spirituelle et sa force d’aimer. Pour vivre mieux, il existe d’autres chemins…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Une couleur, une forme, une musique, un rayon de soleil, un voisin, un paysage… Le monde qui nous entoure vibre en permanence.

Ce monde actuel nous oblige à devenir toujours plus performants, à aller toujours plus vite, à vouloir toujours davantage et ne permet plus de s’arrêter à l’essentiel. Nous en avons oublié le bon sens et le fait d’observer la Nature qui pourtant ne cesse de nous montrer son intelligence.

Nous cherchons à définir le monde en oubliant de respecter la Vie.

Page 15, ligne1 à 8

Le lieu, le temps, la lumière, les matériaux, la forme, la couleur, les sons, l’aménagement… Il est toujours une autre façon d’habiter pour mieux-vivre.

Et si la solution n’est pas évidente, retrouvons le chemin de la nature, rappelons-nous tout ce qu’elle nous a appris et nous apprend encore aujourd’hui lorsque nous gardons le contact avec elle.

Page 236, ligne 11 à 16

Informations complémentaires

Version

,

ISBN Ebook

Format Livre

ISBN Livre

9 avis pour Se réconcilier avec la Nature pour mieux Habiter

  1. Note 5 sur 5

    Pouget

    Ce livre est un véritable hymne à la Nature et à l’Amour écrit avec beaucoup de sensibilité et de pédagogie.
    Les solutions proposées pour améliorer son espace de vie sont simples et à la portée de tous.

  2. Note 5 sur 5

    Suzanne

    j’ai beaucoup apprécié ce livre que je viens de découvrir. Son contenu est une invitation à comprendre comment la faune et la flore ont su s’adapter à leurs conditions de vie. C’est un appel à porter un autre regard sur tout se qui nous entoure. Observant avec douceur et humanité le monde vivant, l’auteur prend le lecteur par la main pour le guider au sein d’une réalité où toutes les formes d’énergie qui régissent notre environnement circulent en permanence, faisant progressivement découvrir les mystères et leçons de la nature. Clair, précis et extrêmement pédagogique, cet ouvrage s’adresse à toute personne ouverte d’esprit et avide de trouver une autre façon de voir les choses, une autre manière de penser, de vivre et d’habiter dans un monde en évolution.

  3. Note 5 sur 5

    Anne

    Livre dense, dans lequel l’auteur, partant de l’observation minutieuse de la Nature et des différentes formes d’énergie qui l’anime, propose au lecteur différentes voies à suivre pour améliorer son quotidien, notamment son habitat, et vivre en harmonie avec son environnement. Tout à fait passionnant.

  4. Note 5 sur 5

    Gilun12

    Après lecture de cet ouvrage, je tiens à féliciter l’auteur pour la qualité de son ecriture, fluide et claire, ce qui ne semblait pas facile dans un tel registre. Les propos tenus sont étayés par des explications simples et des exemples qu’on peut tous comprendre. A lire absolument et sans modération de 7 à 77 ans et même au-delá. Dommage qu’il n’y ait pas d’illustrations!

  5. Note 5 sur 5

    Claire

    Ce livre est tout simplement superbe. Il nous réconcilie avec le cosmos, les plantes et les animaux. Il nous ouvre les yeux sur d’autres formes d’intelligence, sur la beauté et sur l’amour. A lire absolument !

  6. Note 5 sur 5

    François

    Après lecture de cet ouvrage, je tiens à féliciter l’auteur pour ses recherches et la qualité de son écriture, fluide et claire, ce qui ne semblait pas facile dans un tel registre. Les propos tenus sont étayés par des explications simples à la portée de tous. A lire absolument et sans moderation de 7 à 77 ans et même au-delà. Dommage qu’il n’y ait pas d’illustrations!

  7. Note 5 sur 5

    Anne Main-Farkli

    Un livre dense et instructif, qui nous incite à réfléchir au modèle que nous offre Dame Nature. Le lecteur n’a qu’une envie : suivre les conseils de l’auteur : réaménager son « nid » pour améliorer son bien-être.

  8. Note 5 sur 5

    Anne

    Abandonnez un moment l’anthropocentrisme auquel vous êtes habitué et laissez-vous guider dans un monde stupéfiant, bien plus riche qu’on ne le pense. La vie des plantes et des animaux n’a pas fini de nous étonner! Vous ne regretterez pas d’avoir découvert cet ouvrage. Bonne lecture!

  9. Note 5 sur 5

    WOLFF

    un peu de sensibilité dans un monde brutale et technocratique est bienvenue.
    mais un autre regard sans image, cela incite à réclamer un second tome.
    l’architecture est au service de toutes et tous, elle devrait être remboursée par la sécurité sociale….mais que fera-t-on si tout le monde se met à vivre 150 ans?

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Michèle Bourgeois

Michèle Bourgeois est architecte spécialisée en structure bois et construction bioclimatique. Plusieurs de ses projets ont été publiés et primés. Sa réflexion s’est nourrie de voyages lui faisant découvrir d’autres façons d’habiter. Durant des années, dans son désir de partager ses connaissances au travers de conférences ou de cours dispensés à l’Université, elle transmet sa passion et son amour du métier. La découverte du spiritisme et un grave accident modifient son regard sur la nature, sa façon de penser et de pratiquer l’architecture, ce dont elle témoigne dans son ouvrage.