S.O.S. Valeurs en perdition

7.99 18.90 

Tous nos dirigeants de droite, de gauche ou appartenant à des partis extrémistes parlent de leurs ‘’valeurs’’. Hélas peu d’entre eux définissent réellement ce que sont leurs valeurs.
Mes anciennes fonctions de Directeur de l’industrie puis comme Maire et Vice-Président d’une Communauté de Communes m’ont amené à réfléchir sur les problèmes qui se posent aux élus de ce vingt et unième siècle ainsi que sur les difficultés que nous devrons surmonter pour enrayer la crise financière,
économique et morale actuelle.
Qu’est-ce qu’une vraie valeur, quelles sont-elles et qu’impliquent-elles ? Cet essai traite des sujets tels que les valeurs politiques, sociales,
culturelles, charnelles, spirituelles, familiales, esthétiques. Le but de cet essai est aussi d’aider les citoyens à réfléchir sur de sérieux problèmes tels que le profit, le syndicalisme, la guerre, le racisme, les médias, le transhumanisme, la justice, le travail, le rôle de l’État, sur l’autorité et sur d’autres sujets encore.
Cet essai n’a qu’un but : essayer de redonner, à notre jeunesse et à ceux qui croient au potentiel énorme de notre pays, la possibilité de réfléchir sur les
valeurs qui doivent guider nos pensées et nos actions.
Certains de mes propos pourraient paraître utopiques, mais je crois que si,dès le départ, on estime que des idéaux ne sont pas réalisables, ils ne seront
jamais réalisés.

Effacer
UGS : N/A Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

ISBN Livre

Version

,

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “S.O.S. Valeurs en perdition”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP_Term Object
(
    [term_id] => 6577
    [name] => François Carron de la Carrière
    [slug] => francois-carron-de-la-carriere
    [term_group] => 0
    [term_taxonomy_id] => 6742
    [taxonomy] => product_brand
    [description] => Né en 1944 dans une famille d’officier, l’auteur a bourlingué de garnison en garnison, ce qui lui a donné une grande faculté d’adaptation.
Après avoir été diplômé de l’I.S.C.P. (Institut Supérieur de Paris) en 1968 il a effectué son service militaire comme Sous-lieutenant dans une unité parachutiste. Il y a appris à obéir et à commander.
Ses voyages d’affaires comme Directeur de plusieurs firmes internationales l’ont amené à visiter non seulement toute la France mais de nombreux pays. Les contacts avec d’autres civilisations lui ont apporté beaucoup d’enrichissement. Directeur d’usine, très au contact des cadres, employés et ouvriers, il sait ce que la ‘’valeur travail’’ peut représenter dans ce qu’elle a de noble et de beau, si on sait établir une vraie relation de dirigeant à employés dans un climat de confiance, de respect et de réelle communication.
Après cette vie très active, le jeune retraité est élu maire d’une commune en Mayenne et vice-président d’une Communauté de Communes. Il continue ainsi de s’enrichir d’expériences humaines.

Passionné de lecture, pratiquant beaucoup de sports et également passionné par tout ce qui touche la nature, il a souhaité mettre par écrit ses pensées, ses expériences, ses valeurs et ses croyances.
    [parent] => 0
    [count] => 3
    [filter] => raw
)

A propos de l'auteur : François Carron de la Carrière

Né en 1944 dans une famille d’officier, l’auteur a bourlingué de garnison en garnison, ce qui lui a donné une grande faculté d’adaptation. Après avoir été diplômé de l’I.S.C.P. (Institut Supérieur de Paris) en 1968 il a effectué son service militaire comme Sous-lieutenant dans une unité parachutiste. Il y a appris à obéir et à commander. Ses voyages d’affaires comme Directeur de plusieurs firmes internationales l’ont amené à visiter non seulement toute la France mais de nombreux pays. Les contacts avec d’autres civilisations lui ont apporté beaucoup d’enrichissement. Directeur d’usine, très au contact des cadres, employés et ouvriers, il sait ce que la ‘’valeur travail’’ peut représenter dans ce qu’elle a de noble et de beau, si on sait établir une vraie relation de dirigeant à employés dans un climat de confiance, de respect et de réelle communication. Après cette vie très active, le jeune retraité est élu maire d’une commune en Mayenne et vice-président d’une Communauté de Communes. Il continue ainsi de s’enrichir d’expériences humaines. Passionné de lecture, pratiquant beaucoup de sports et également passionné par tout ce qui touche la nature, il a souhaité mettre par écrit ses pensées, ses expériences, ses valeurs et ses croyances.