Roch et Carolina

9.99 19.90 

Accablés par un climat glaciaire, la famine et la misère, Roch, Carolina et leur famille, originaires du Tessin, décident, au milieu du XIXème siècle, d’émigrer à la recherche d’une vie meilleure. Ils connaitront l’amour, la guerre, la politique, la mort, … le bonheur parfois.

Ce roman, fondé sur une histoire vraie, porte une vision au jour le jour, parfois même heure par heure, de voyages migratoires vers la France ou les Amériques, du siège de Paris, de la Commune, mais aussi de « la Grande Guerre ».

Le cœur de Roch et de Carolina, héros anonymes, marqués du sceau de leur immigration, bat au rythme soutenu de ces événements faits d’espoirs et de tragédies.

 

Effacer

Description

EXTRAITS DU LIVRE

ROCH ET CAROLINA

Carolina s’était promis de ne pas pleurer, de ne pas se retourner pour regarder une dernière fois Dalpe et son cirque de montagnes, amphithéâtre de sa première vie qui s’achevait là un matin de juillet. Mais les sentiments qui l’envahirent soudain créèrent un tel émoi qu’elle ne résista pas à jeter un ultime regard derrière elle. Ce ne furent pas les sommets encore enneigés ou la cascade aux eaux jaillissantes qu’elle perçut en premier, mais la chapelle où elle avait été baptisée et où elle s’était mariée, un édifice qui, par son clocher, pointait à jamais vers le ciel les temps essentiels de sa vie. Personne ne remarqua les larmes qui coulèrent sur sa joue. Pas même sa sœur. Elle les essuya du revers de sa manche. Il lui fallait désormais regarder droit devant. Une route nouvelle s’ouvrait maintenant à sa famille et à elle-même.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Roch et Carolina”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Frédéric Cuillerier-Desroches

Frédéric Cuillerier-Desroches est né en 1951 à Blois. Juriste de formation, professeur puis chef d’entreprise, Maire de Saint-Ay depuis 1980 et président de l’Association des Maires du Loiret, il aime conter l’Histoire à travers celle de femmes et d’hommes au destin à la fois unique et universel. Il publie, après plusieurs années de recherches, son troisième roman. Il nous emporte dans des aventures passionnantes et vraies où se mêlent relations humaines et sociales intimes, et scénarii qui ont façonné la France.