Rions en rime

6.99 13.90 

 

Moi, de mon côté, je possède un goût très prononcé pour la rédaction et l’écriture de poèmes, et plus particulièrement pour la poésie triste, noire. J’ai d’ailleurs eu l’occasion, à maintes reprises, d’être l’heureux lauréat de divers concours nationaux et internationaux sur ce thème.

Fort de cette expérience, je décide aujourd’hui de me tourner vers la poésie plus légère, appelée poésie humoristique, dans le but de changer du tout au tout de style et de plonger – une fois n’est pas coutume – dans l’univers du comique, de l’ironie et de l’absurde. Je dois avouer que ceci n’est pas pour me déplaire.

Je vous offre donc dans cet ouvrage des textes, poèmes, rimes qui, j’espère et je le souhaite de tout cœur, vous feront sourire, rire peut-être, dans l’espoir de vous faire passer un excellent moment de lecture, de détente. Les personnes qui me reconnaîtront seront certainement surprises en s’apercevant que je peux changer de registre littéraire.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

 

Second volet du recueil de poésies que nous offre, pour notre plus grand plaisir, l’auteur de Quelque chose en elle d’un Ange.
Cette fois, après ce premier recueil consacré à son grand Amour, celui de sa vie, son épouse, salué d’ailleurs par le poète que nous connaissons tous, Yves Duteil, Helnee Thomelie nous fait connaître un autre aspect de sa personnalité en nous proposant un livret de poèmes, tous plus humoristiques, légers et pleins de malice les uns que les autres.
Ils ont été félicités par un grand amoureux des mots et de la poésie, le chanteur tout aussi connu et adulé que le précédent, puisque Renaud lui-même a tenu à apporter son témoignage sur l’atmosphère légère, tendre et pleine de délicatesse qui se dégage tout au long de cet ouvrage.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Rions en rime”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Helnee Thomélie

Après avoir publié une biographie sur une partie de sa vie, Helnee Thomelie revient vers son premier amour, la poésie. Il nous fait plonger dans un univers si particulier chez lui, un monde romantique, tendre et empli de douceur, en décrivant d’une façon merveilleuse l’amour qu’il porte à son épouse, son égérie, son « Elsa » à la façon d’Aragon. Ce recueil, ces poèmes ont été salués par Monsieur Yves Duteil lui-même qui, dans une grande gentillesse et une disponibilité qui lui sont chères, a préfacé cet ouvrage avec des mots qui n’appartiennent qu’à lui.