REVIENS ! Ce soir, la lune sera rose

9.99 19.90 

À l’entrée d’Hyères, un carambolage a eu lieu. Une voiture est retournée sur l’asphalte. Rapidement un bouchon se forme, dans lequel Violette se trouve, et pas qu’elle… Marianne gît sur une civière recouverte d’un drap et, en même temps, elle monte dans la voiture de Violette pour lui intimer de suivre le SAMU qui transporte Arnaud, dans le coma.
Apparition, fantôme…
Arrivée aux urgences, Violette découvre que l’homme est son ex-amant.
Coïncidence, coup du destin…
Jean, jeune professeur de lettres modernes passionné par les Fables de La Fontaine, recherche son amoureuse, Lily-Rose, disparue depuis le 15 juin 2010. Mais est-ce sa bien-aimée qui l’entraîne dans un jeu de piste à travers la France ? Sera-t-elle au bout du chemin ?
Des familles gardent encore les stigmates de la catastrophe du barrage de Malpasset, le 2 décembre 1959, et des inondations du 15 juin 2010. Certains plus que d’autres.
Tout se mêle… Suicide, accident, sabotage, assassinat…
Les deux policiers Christine et Lionel sauront-ils attribuer à chaque enquête le bon dénouement ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Cette apparition surnaturelle, qui sortait de cet accident, semblait survoler, effleurait à peine le sol. Son corps se mouvait avec légèreté. Tel un elfe ! Elle n’avait rien de réel.

***********

Car il suffit d’un regard, un simple petit coup d’œil jeté à sa boîte aux lettres, pour que le temps bascule, pour que, d’un temps de retard, il se retrouve devant un certain contretemps.

***********

La douleur était intense et la réalité des choses se mêlait aux ténèbres de l’inconscient. Arnaud n’arrivait plus à résister, à rester dans ce réel qui l’oppressait de plus en plus. Dans un ultime souffle, il plongea dans un autre monde…

***********

On peut dire que nous étions bien heureux à Fréjus, il y faisait bon vivre. Pour ma part, j’allais chercher le lait à la ferme, où on a construit la grande Poste. Le samedi soir, il y avait souvent bal sur la place du marché. C’est à cette occasion que j’ai rencontré ma chère Madeleine, l’amour de ma vie. Les habitants étaient soudés. Les soirs d’été, les gens sortaient s’asseoir devant leur porte, sirotaient une infusion de thym et commentaient leurs nouvelles.

************

La rose était sa fleur préférée et le rose était sa couleur fétiche.

Le rosier First Kiss, symbole du romantisme par excellence, est dédié aux amoureux. La rose rose est symbole de tendresse, de grâce et expression de la douceur : la parfaite représentation de Lily-Rose.

***********

Mais, pour moi, ce matin allait marquer le début d’un déchaînement infernal… que dis-je ?… un déferlement que mon esprit m’imposait. Comme l’eau boueuse qui dévalait, ce jour-là, les monts, les vallées, les rues, les routes… mon esprit se faisait ravageur. La haine, que j’avais emmagasinée depuis ces cinq années, allait surgir du plus profond de mon cœur, du plus profond de mon être, et laissait présager un véritable carnage.

***********

Tel Orphée descendu chercher son Eurydice aux Enfers, j’y descendrai pour te retrouver, ma bien-aimée. Par la musique de ma lyre aux neuf cordes, j’émerveillerai le passeur Charon, j’enchanterai Cerbère, le chien des Enfers, je charmerai les trois juges de la mort, je séduirai les Euménides, les déesses des remords.

 

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “REVIENS ! Ce soir, la lune sera rose”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jo Martin Do

Née en région parisienne, Jo Martin Do aimait se promener et flâner dans Paris, parcourir les étals des bouquinistes à Saint-Michel, se balader le long de la Seine, l’ambiance de la rue, dès son adolescence, où déjà elle avait le projet d’écrire. Vivant dans le sud de la France, elle s’inspire de ses rencontres, des paysages, des événements, de l’atmosphère sudiste pour créer les personnages imaginaires de ses écrits. Mais il lui aura fallu des décennies pour réaliser l’un de ses rêves : écrire. En 2008, elle obtient un master pour devenir professeur d’économie. Son expérience professionnelle et l’accomplissement de sa vie de famille avec ses trois enfants l’aident à se plonger dans l’écriture à suspense. Ses lectures de policiers et de thrillers, passion héritée de son grand-père, lui ont rempli l’esprit d’histoires déjà embryonnaires. En 2014, elle participe à son premier atelier d’écriture et commence à écrire les prémices de son premier roman à suspense. REVIENS ! Ce soir, la lune sera rose est son deuxième ouvrage. D’autres sont déjà en préparation…