Revanche sur les « mots – maux »

9.99 

Les faits sont réels, mais les lieux et les noms sont fictifs.
La lecture est simple, optimiste, bien que soient touchés des secteurs très particuliers, comme la violence physique et morale ainsi que la maladie et la sorcellerie. Ce livre retrace les aventures et mésaventures toutes passionnantes de la vie de Claire, de son enfance, en passant par une vie de couple difficile ; et enfin, lorsque la vie commence à lui sourire, un cancer essayera de l’anéantir, et ce, à plusieurs reprises ; mais c’est sans compter sur sa fabuleuse énergie et son précieux allié. Mais qui sont-ils ? Comment va-t-elle s’en sortir ?
Ce témoignage authentique est à la fois singulier et universel ; il intéressera tous ceux qui veulent comprendre les pièges de la dépendance, les forces secrètes de la vie, l’incroyable combat entre perdition et salut.

Effacer
UGS : N/A Catégories : , Brand:

Description

– Page 61 (L8-12) Claire est de nature curieuse et aime comprendre, elle cherche où trouver des réponses à ses questions, mais là, tout ce qui lui arrivait était surnaturel. Elle pensait que la pratique des messes noires était tombée en désuétude, que la sorcellerie appartenait seulement au passé, au Moyen Âge.

– Page 107 (L20-22) Tous les jours un mot de plus, une insulte de plus, une action de plus. Cela paraissait insignifiant, anodin, mais c’était dévastateur. (L27-28) Fabrice savait être menaçant dès que Claire parlait de le quitter, de divorcer.

– Page 185 (L1-2) L’annonce de la maladie par son médecin avait été un moment d’épouvante. (L9-11) Puis, peu à peu, elle émergea, elle regarda hébétée autour d’elle, toujours cette blouse blanche devant elle, que lui disait-il ? (L16). Un vent de panique souffla dans sa tête.

– Page 277 (L5-7) Comment ?, mais aussi pourquoi son employeur avait-il pu lui annoncer une telle horreur, cet après-midi du 22 juin 2011 ? Pourquoi devait-il la faire renoncer à son rêve ?

– Page 278 (L3-6) La réalité rattrapa Claire, elle réalisa tout à coup qu’en perdant son travail, elle n’aurait plus de maison, plus de but, plus rien. Elle perdait tout. Le choc avait été si violent qu’elle avait sombré dans une terrible dépression.

– Page 289/290 (L25-4) Claire constate qu’au cours de son parcours, son cheminement, elle a toujours eu recours à son cerveau dans les moments difficiles. Ce cerveau à qui elle a demandé d’être comme Madame Nature, de faire renaître la petite fleur au travers du bitume. Elle a su le motiver en se répétant : « Quand on veut, on peut ».

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Revanche sur les « mots – maux »”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP_Term Object
(
    [term_id] => 8348
    [name] => Clarisse Cléman
    [slug] => clarisse-cleman
    [term_group] => 0
    [term_taxonomy_id] => 8513
    [taxonomy] => product_brand
    [description] => Clarisse CLÉMAN relate sa vie. Point de départ, son enfance tourmentée par une maladie qui la déstabilisera. En grandissant, elle connaîtra un premier amour étrange, rocambolesque à cause de la magie noire. Au mariage de sa meilleure amie, elle rencontrera son prince charmant, en fait pas si charmant, car très vite débute une vie l’entraînant dans la peur, la tromperie, les humiliations. Il l’isolera à cause de ses insultes, de ses colères, de l’alcool, elle perdra sa famille, ses amies. De plus, elle est consciente de sa déchéance, mais la peur de partir est trop grande. Elle y parviendra en instaurant une stratégie. Tout bascule à l’annonce d’un cancer du sein : paniquée, elle regagne le foyer. Un an plus tard, son départ avec ses enfants sera définitif. Son cancer est hargneux, il s’acharne sur ses os. Elle comprend qu’elle doit l’accepter, le considérer comme un compagnon de route. Le sort demeure présent, elle perd un emploi, dit adieu à sa construction. Elle est déprimée, anéantie. Mais elle veut vivre, alors elle apprend à écouter son corps. Elle observe la nature et décide de devenir la petite fleur qui pousse dans le bitume, le roseau qui plie mais ne rompt pas. Elle se rend compte qu’elle a en elle des alliés précieux et elle va s’en servir.
    [parent] => 0
    [count] => 1
    [filter] => raw
)

A propos de l'auteur : Clarisse Cléman

Clarisse CLÉMAN relate sa vie. Point de départ, son enfance tourmentée par une maladie qui la déstabilisera. En grandissant, elle connaîtra un premier amour étrange, rocambolesque à cause de la magie noire. Au mariage de sa meilleure amie, elle rencontrera son prince charmant, en fait pas si charmant, car très vite débute une vie l’entraînant dans la peur, la tromperie, les humiliations. Il l’isolera à cause de ses insultes, de ses colères, de l’alcool, elle perdra sa famille, ses amies. De plus, elle est consciente de sa déchéance, mais la peur de partir est trop grande. Elle y parviendra en instaurant une stratégie. Tout bascule à l’annonce d’un cancer du sein : paniquée, elle regagne le foyer. Un an plus tard, son départ avec ses enfants sera définitif. Son cancer est hargneux, il s’acharne sur ses os. Elle comprend qu’elle doit l’accepter, le considérer comme un compagnon de route. Le sort demeure présent, elle perd un emploi, dit adieu à sa construction. Elle est déprimée, anéantie. Mais elle veut vivre, alors elle apprend à écouter son corps. Elle observe la nature et décide de devenir la petite fleur qui pousse dans le bitume, le roseau qui plie mais ne rompt pas. Elle se rend compte qu’elle a en elle des alliés précieux et elle va s’en servir.