RESISTANCE

(3 avis client)

10.99 20.90 

Dans un monde en guerre, un génocide se prépare doucement. Un dictateur a engendré les SS… Parmi ces hommes surentraînés, un jeune médecin condamné par son Führer à devenir une machine à tuer. Il va détruire chacune des vies qui passeront entre ses mains de chirurgien. Une vie qu’il ne supporte plus, mais qu’il va continuer de servir sans ressentir la moindre émotion. Il ne sait plus qui il est ni ce qu’il est devenu. Jusqu’au jour où son cœur va se remettre à battre pour elle. Cet officier va renaître de ses cendres tel un phœnix pour enfin accomplir ce pour quoi il a toujours été fait : RÉSISTER. Pour la survie de celle qu’on lui a interdit d’aimer, pour l’amour d’une ennemie qu’il a appris à détester, contre les crimes abjects qu’on lui ordonne de commettre, contre l’enfer dans lequel il vit depuis trop longtemps. Franz Walter va devenir un homme et avoir le courage de s’opposer à l’homme qu’il était.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

Franz détestait les jours de sélections. Il était souvent affecté au poste de superviseur et devait assister, impassible, à la séparation des familles. Quand ils entendaient les hurlements des femmes à qui l’on arrachait leurs enfants, les maris isolés et désarmés tentaient parfois de résister, mais les coups de crosse tombaient violemment sur leurs membres affaiblis. Le plus difficile pour Franz était de voir des gamins de trois ou quatre ans, pleurant de froid, de faim et de soif après des jours et des jours de voyage, monter dans les sinistres camions pour aller affronter le sort terrible qui les attendait. Il regardait aussi les Sonderkommandos débarquer des cadavres. Ceux-là n’avaient pas survécu à l’épouvantable voyage dans les wagons surchargés. Ce matin-là, Franz se surprit à penser que c’était peut-être mieux pour eux, dans un sens. Il longeait les wagons à bestiaux en silence, se concentrant sur ce qu’il avait à faire, essayant de rester sourd aux cris et aux pleurs de désespoir autour de lui.

Près de la locomotive de tête, des hurlements plus forts que les autres lui firent tourner la tête. Un soldat tirait sur les jambes d’un tout petit garçon cramponné aux bras de sa mère. L’enfant criait de toutes ses forces, le corps trempé par la pluie, le visage maculé de boue. La maman criait elle aussi, et résistait bravement aux coups qu’elle recevait d’un autre soldat. Franz se précipita, mais avant qu’il ne les rejoigne, le soldat lâcha l’enfant et le frappa d’un coup de poing en plein visage. Le petit tomba alors à terre, gémissant, à moitié sonné. Franz arriva juste à temps pour dévier d’un coup de botte la crosse qui s’apprêtait à achever l’enfant au sol.

— Si tu le frappes encore une fois, c’est moi qui te tue, dégage ! hurla-t-il.

Le soldat se redressa, ahuri, et se fixa devant l’officier. Franz s’accroupit près du petit et le prit dans ses bras. Quand il s’aperçut que tous ses compatriotes le regardaient, choqués par l’attitude de leur officier le plus sévère, il rendit l’enfant à sa mère et hurla quelques ordres. Le soldat alla repêcher son fusil dans la boue, et la sélection reprit son cours normal.

Estelle avait assisté, terrifiée, à la scène et elle observait l’officier. À ce moment-là, Franz se retourna et croisa durant quelques secondes le regard intense de la jeune femme. Il la trouva très belle et son cœur se serra à la pensée du sort qui l’attendait. L’incident n’eut pas d’autres répercussions. Personne ne reparla de l’action de l’officier de quart. Pourtant, le regard de la jeune femme le troubla et le hanta durant toute la matinée. Il se surprit plusieurs fois à la chercher des yeux dans la masse de détenus.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

3 avis pour RESISTANCE

  1. Ferré

    Très très bon livre, entre histoire d’amour, passion pour l’histoire!!!on passe un super moment!!!!! Merci à l’auteur….

  2. Gaelle Ferré

    Entre passion pour l’histoire et l’attachement que l’on a pour les personnages….vraiment très bon moment….merci à l’auteur. ..

  3. Villaespesa

    Trop hâte de découvrir l’écriture De cette romancière .Une histoire qui met l’eau à la bouche ….

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Angélique Melero

Angélique MELERO, née le 1er mai 1976 à Langres, fille et petite-fille de gendarme, a grandi en caserne. Après avoir passé deux ans dans l’armée de Terre comme instructeur maître-chien, à 21 ans, elle devient assistante vétérinaire, dresseur professionnel, comportementaliste animalier. Les aléas de la vie lui font prendre alors une tout autre direction ; elle entre dans la fonction publique à Marseille. Elle consacre alors son temps libre à sa famille, ses amis, le sport, la musique, le cinéma, mais surtout à l’écriture. Son père lui ayant transmis sa passion pour l’histoire très jeune, elle se met alors à écrire pour ses amies des histoires d’amour. Après la disparition de son amour en 2017, Angélique se réfugie dans l’écriture et reprend la correction de l’un de ses premiers romans, qu’elle a écrit il y a plusieurs années. Encouragée par son entourage, elle décide de se lancer dans une nouvelle vie, un nouveau départ, un nouveau défi en nous livrant une magnifique histoire d’amour interdite, celle de Franz et Estelle.