Résidence d’accueil

10.99 22.90 

Qui, sans un facteur persécutant, pense volontairement se sauver ou quitter brusquement les siens ou tout ce qu’il a de plus précieux dans sa vie ?
Personne. Personne n’a jamais voulu quitter son pays, sa nation, ses biens, sa famille, ses pratiques, ses racines pour aller vivre sur une autre terre inconnue. C’est toujours, à un temps T, quand l’impensable se produit, que l’homme est poussé à tout abandonner pour : PARTIR.

  1. République Centrafricaine. Une rébellion vient de prendre le pouvoir par un coup d’état militaire. Ciblé, le Lieutenant Ober Walaaza, absent de son pays, en mission en Chine lors de ce putsch, fait l’objet d’une traque incessante sans merci par ces rebelles. Il est contraint à l’exil en France.
    Derrière lui, dès le lendemain de ce coup d’état, sa famille toute entière est aussi prise pour cible. Le Lieutenant Ober Walaaza se retrouve coupé de ses proches. Régina sa femme qui est une policière, Nelson son fils et Jeanne sa mère ont suivi un itinéraire semé d’embûches, échappé à la mort, sont sortis des griffes des mains de leurs ennemis, pris en otages par des bandits armés, ont traversé des frontières pour se mettre à l’abri.
    N’ayant aucune nouvelle de sa famille durant des mois, il va de loin réveiller toutes ses connexions et mettre en place des stratégies pour retrouver leur trace.
    L’histoire de ce livre, source d’une histoire vraie, projette une lumière sur la vie que mènent silencieusement ces hommes, femmes et enfants, obligés d’envisager pour un GRAND DÉPART dans le but de se mettre à la quête de la protection et de la Paix. Quête à partir de laquelle, stigmatisation, préjugés, être qualifiés « d’étrangers », de « migrants » et de « … », sont des prix chers à payer.
Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Résidence d’accueil”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Bienvenu Zocko

Ancien Lieutenant des Forces Armées Centrafricaines, Technicien Supérieur en Électronique avant son entrée dans l’armée, a suivi une formation de Technicien supérieur en maintenance industrielle en France où il est arrivé en 2013 comme réfugié politique, M. Bienvenu ZOCKO est aussi un ancien artiste auteur-compositeur de Rap. Aujourd’hui, changeant d’arme, il se lance dans l’aventure de la littérature avec cette première œuvre originale dans laquelle il livre une histoire inédite pour ses lecteurs.