Rencontres d’un deuxième type

10.99 20.90 

Il est grand, brun, il est l’homme de ses rêves. Elle est svelte, rousse, elle est son idéal féminin. La magie du jardin de Giverny va réunir ces deux moitiés d’orange mais la vie, bien aidée en cela par un énorme malentendu, va immédiatement les séparer.
Pendant un an, ils vont se chercher, s’effleurer, se perdre, se rapprocher pour se perdre de nouveau. Pendant un an à Paris, la brasserie de l’Opéra sera une plaque tournante où eux-mêmes, leurs familles, leurs amis, leurs alliés respectifs, vont se croiser, se rater, se trouver.
Au fil des pages de ce roman alerte et drôle, les efforts conjugués du hasard et d’un angelot pas toujours très concentré vont finir par payer. Elles seront plusieurs à rencontrer leur deuxième type pour le meilleur et pour le rire.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

La fille rousse était venue à Giverny pour photographier des roses et sans préavis, sans qu’elle ait pu s’y préparer ne serait-ce qu’un tout petit moment, elle se retrouvait à vingt mètres de sa version personnelle de l’homme idéal. Ce type qui débarquait régulièrement dans ses rêves les plus… « réconfortants » était là, à un jet de pierre, en train de bouquiner sur un banc.

Cueillie à froid, elle fit un pas en avant, se planta au milieu de l’allée. Certes, ce n’était pas l’endroit idéal pour rester plantée mais elle n’avait pas le temps de trouver mieux. Le garçon levait déjà les yeux de son livre, encore quelques secondes et il aurait disparu. Il ne lui restait qu’une poignée de secondes pour trouver la meilleure façon de faire entrer ses rêves dans la réalité.

C’était peu mais c’était faisable.

Elle devait réfléchir.

Vite.

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Rencontres d’un deuxième type”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Catherine Sauret

Née au milieu des années 50 à Mézériat, un village de la région lyonnaise, Catherine Sauret s'installe en Ile de France en 1991 après avoir résidé dans quelques villes d'ampleur plus ou moins importante et dans la brousse Camerounaise. Mère de quatre enfants, infirmière, lectrice assidue, elle tente au début des années 2000 de se servir de ses rencontres, de ses expériences, pour devenir elle-même un auteur. Ses histoires nous font voyager dans le temps entre les années 60 et le troisième millénaire ; dans l’espace, entre Paris, la province, l’Europe, et l’Afrique, avec comme fil conducteur, sa devise « la vie est grave, amusons-nous ».