R.E.R. Réseau Express Redoutable

7.99 18.90 

Thierry, conducteur de train rigoureux, est un homme torturé par ses émotions. Il supporte de moins en moins les incivilités, les irrévérences aux règles. Il ressent subitement un besoin de justice face à l’irrespect de personnes qui le pousseront à bout, chacune à sa manière. Il atteint un point de non-retour quand il cède une première fois à la pulsion meurtrière. Première fois qui l’aiguillera sur les rails de crimes impulsifs ou calculés, tentant de ne pas perdre le contrôle…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Le train reprend sa course. La zone limitée à 60 km/h est dépassée ; montée en vitesse jusqu’à 90 km/h au niveau de la gare Stade de France, puis à fond pour atteindre les 120 km/h vers la gare de La Courneuve-Aubervilliers.

Le quai est bondé, il est 17 h 45, pleine heure de pointe. Il donne un petit coup de sifflet car il estime que des gens sont trop près de la bordure du quai, ils reculent.

Tous les conducteurs se méfient de cela. À 120 km/h, au bord du quai, un voyageur peut se faire happer par l’effet de souffle du train.

 

— Ah bravo, connard ! se met à crier le conducteur lorsqu’il aperçoit au bout de ce quai où il n’y a pas grand monde, un voyageur en train d’uriner contre le grillage.

« Attends, tu vas voir ! ». Il s’acharne sur le puissant sifflet dans le but de défoncer les oreilles de l’irrespectueux.

Satisfaction.

Il récolte un nouveau doigt d’honneur au passage. Il poursuit, concentré sur la conduite.

 

« Ne pas oublier d’ouvrir le disjoncteur pour le Coupez-Courant[1] avant Le Bourget.

Perte de 5km/h. Allez, refermer le disjoncteur; vite remonter à 120.

Attention, y a du monde sur le quai du Bourget. Petit coup de sifflet? Non, c’est bon, ils s’écartent.

Vitesse? Zut, 121km/h, vite un mini-coup de frein. Le signal de bout de quai? OK, il présente voie libre. Vitesse? OK, 120».

Ces toutes dernières actions se déroulent en quelques secondes.

 

— Oh !

Cette interjection qui tire Thierry de ses pensées de conducteur intervient lorsqu’il aperçoit au dernier moment un voyageur tout proche du bord du quai à l’extrémité de la gare du Bourget.

Le voyageur en question est de dos et en train de téléphoner. Portable vissé à l’oreille gauche, index droit planté dans son autre oreille pour mieux écouter. Il est dans sa conversation. Juste avant l’arrivée du vorace qu’il ne peut voir, il tend nerveusement son bras droit vers les voies comme pour indiquer une direction à son interlocuteur.

[1] – Un « Coupez-Courant » est une section de ligne électrique pour laquelle il faut ouvrir les disjoncteurs de la machine électrique. Il y a un changement de phase dans le courant de la caténaire alimentée en 25000 Volts. Si les disjoncteurs sont fermés, il y a un potentiel risque de shuntage électrique entre ces phases.

 

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “R.E.R. Réseau Express Redoutable”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Raphaël Girard

L’auteur, lui-même conducteur de trains, emmène le lecteur dans l’univers qu’il connaît le mieux. Rien n’a été écrit ou filmé sur ce sujet depuis « La bête humaine ». Les dessous d’un métier plein de préjugés sont explorés tout au long de ce récit qui se focalise sur la vie trépignante de ce « conducteur ». Ce second roman est très abouti, notamment sur les sentiments, les ressentis et la précision des actions.