Question de perception !

7.99 16.90 

C’est l’histoire d’une vie, d’un chemin. Celui d’Amanda. Qui parcourt le temps et l’espace, qui s’encombre de soucis, qui peine à trouver la direction à prendre pour atteindre le bonheur. Et qui croise un jour, une autre vie, un autre chemin, celui de Margaux.
C’est l’histoire de deux chemins qui maintenant ne forment plus qu’un, des soucis affrontés ensemble et des bonheurs partagés.
C’est l’histoire d’une évidence, d’un amour qui amène la lumière là où il n’y a que l’obscurité, d’une force qui permet de se relever des combats qui font tomber à terre.
C’est une histoire qui pourrait être la vôtre, mais ici, c’est simplement celle d’Amanda.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

Le feu passa au vert. Elle démarra. Et c’est à cet instant qu’elle le remarqua. Â sa gauche. Il lui cachait le soleil, mais elle ne le remarquait que maintenant. Il y avait l’odeur du caoutchouc chaud du pneu, de l’énorme pneu juste là, à quelques centimètres de la fenêtre ouverte de la voiture, cette odeur lui brûlait le nez. Et le bruit, le bruit assourdissant du métal qui frotte contre un autre métal. C’est à cet instant qu’elle comprit ce qui était en train de se jouer. Il ne l’avait pas vue, le conducteur de cet énorme engin, et il se rabattait sur elle, sur sa pauvre petite voiture qui ne faisait pas le poids.

Elle se mit à klaxonner, et elle fut interrompue un court instant par un choc, celui du camion qui soulevait sa voiture par le côté. Elle ne comprit pas comment c’était possible, mais elle était pourtant à moitié dans les airs. Elle avait beau freiner, accélérer, tourner le volant dans un sens, puis dans l’autre, rien n’y faisait. Elle klaxonnait, mais impossible de surmonter le vacarme du frottement des métaux.

Un instant, elle se dit que c’était fini. Elle voyait sa vie défiler, et elle par-dessus tout, elle pensait à Margaux. Elle ne se souvenait même pas de leur dernière conversation. Est-ce que c’était sur la journée, sur le repas de midi qu’elle devait apporter sur son lieu de stage pour qu’elles déjeunent ensemble, ou simplement sur la fraîcheur agréable du matin ? Elle ne s’en souvenait pas. Elle ne se souvenait pas non plus si elle l’avait embrassée. Elle se disait que oui, elle l’avait fait, comme chaque matin, mais elle ne gardait pas le souvenir de leurs lèvres se touchant ni de la sensation qu’elle avait eus, non, car, dans le quotidien, on ne fait plus tellement attention à ces choses-là. Elle se dit alors que si elle s’en sortait, elle ferait attention. Elle chérirait chacun des moments en sa compagnie, elle se poserait, elle prendrait le temps de l’admirer, de regarder les habits qu’elle avait enfilés le matin même. Oui, elle prêterait beaucoup plus d’attention à toutes ces petites choses du quotidien.

Mais et si elle n’avait pas la chance de lui dire au revoir, de lui dire à qu’elle point elle l’aimait ?

Et si c’était ses derniers instants, ses dernières minutes ?

Et Margaux, est-ce qu’elle s’en remettrait un jour ?

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Question de perception !”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Mehren Cavallino

Par ce premier roman, Mehren Cavallino se livre sans carapace. Suite à un gros accident de voiture qui lui laissa des séquelles, elle choisit ici de soigner ses maux par des mots, de raconter les épreuves qu’elle a traversées pour se libérer. Mais aussi et surtout, pour partager son expérience de la vie, pour donner espoir à ceux qui, comme elle, sont dans la souffrance et leur dire que tout n’est pas perdu. Car même entouré de l’incompréhension des autres, même seul, chacun a en lui la force de surmonter les problèmes qui l’accablent tout comme Mehren a pu le faire.