Prêter l’oreille-Mystique d’un pervers

9.99 18.90 

Le roman conte un épisode de la vie d’un pervers qui, par opportunité, va pouvoir officier depuis chez lui. « L’objet » de sa perversion est l’écoute fantasmée et active de ses voisins et bien sûr, de leur activité sexuelle.. Le fait que son habitat jouxte une chambre d’hôtes lui donnera des idées et des occasions.
Par touches, à travers l’histoire, le portrait se construit en filigrane, se croise avec sa biographie. On ne sait pas très bien si l’on peut le trouver sympathique, odieux, philosophe ou exclusivement pervers.
Doit-on le plaindre ou le blâmer ?
Et vous, quel personnage seriez-vous ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

« J’ai toujours été d’une curiosité maladive. Je n’ai d’ailleurs jamais rien fait pour me soigner, car maladive, au fond, est un qualificatif que je réfute.

Je suis curieux, je l’assume et le revendique. Et il n’est pas né celui qui me fera admettre que cela est anormal. Pendant des années, j’ai été actif… j’ai dû être actif dans cette curiosité. Puis, le hasard m’a donné l’occasion d’une satisfaction dans la durée de ce défaut véniel.

Enfin, véniel…

Enfin, défaut… »

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Prêter l’oreille-Mystique d’un pervers”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Pascal Demazan

L’auteur est un « infirmier de secteur psychiatrique » en fin de carrière. Né en Provence, il a exercé dans plusieurs centres hospitaliers en métropole et outremer. En quarante ans de pratique, il a pu avoir face à lui toutes les pathologies, toutes les situations les plus complexes liées à cette profession. Il s’est employé à construire dans cet ouvrage un personnage crédible en se basant sur les rencontres professionnelles des malades pervers qu’il a pu prendre en charge. Le travail est étayé par quelques lectures qui ont aidé qualitativement à la rédaction. Il s’agit de son deuxième ouvrage.