Plaidoyer pour la grande herbe -Une quête artistique et humaine en bord de Rance

7.99 

Ce livre décrit le déroulé d’une quête artistique et spirituelle, et pose pour maintenant une nécessité de feu : se réveiller. L’urgence est là, dans un simple changement de regard, lequel tente de se poser à travers mes œuvres.
Nous avons chosifié le vivant, par ignorance, facilité, cupidité, et nous nous sommes laissé prendre collectivement au piège de la séparation.
Mais ce que nous sommes vraiment, dénonce cette croyance : nous sommes un éclat des forces vives de cette planète, et complémentaires du végétal, à qui nous devons toute forme de nourriture.

Effacer

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Plaidoyer pour la grande herbe -Une quête artistique et humaine en bord de Rance”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Nadine Dupeux

Portée par une mère amoureuse des fleurs, un père jardinier, et une enfance traversée de jardins, j'ai toujours éprouvé une grande connivence avec la nature. Adolescente, les grands arbres et le parfum de la menthe pouliot ont souvent déposé leur baume en moi. Les plantes me sont depuis toujours un refuge et une amitié, et la place qu'on leur réserve actuellement me blesse. En tant qu'artiste, je les incorpore naturellement dans mon travail, et par la grâce d'un if j'ai un jour découvert la vannerie spiralée cousue. Je me connecte ainsi à une mémoire ancestrale baignée de végétal, bénéficiant du fantastique réservoir de beauté et de paix qu'il anime.