Le père Gribouille – Arrivée à Cucunouille

9.99 18.90 

Au sein du monastère, qu’il a intégré très jeune, le frère Gribouille est heureux. Il mène une vie tranquille, rythmée par les prières et le travail quotidien.
Il adore aller tronçonner dans la forêt, qu’il considère comme sa forêt, face au monastère.
Mais, un jour, le père Olivier va bouleverser sa petite vie bien rangée en l’envoyant à Cucunouille, pour remplacer le prêtre décédé. Il est atterré. Il ne veut pas quitter son monastère, et encore moins sa forêt adorée. Et puis, il est effrayé. Il ne connaît rien au monde extérieur. Il vit donc sa nomination à Cucunouille comme une punition, comme un exil.
Cependant, son arrivée à Cucunouille sera une véritable joie pour les villageois, qui vont très vite l’adopter. Alors, le frère Gribouille, devenu le père Gribouille, va multiplier les excentricités pour surprendre toujours davantage ses paroissiens. Et cela marche ! L’alchimie entre le curé et les fidèles est si forte que le père Gribouille prend sa mission très à cœur et en oublie son monastère et sa chère forêt !

Un livre rafraîchissant grâce à un personnage très attachant.

Effacer
UGS : N/A Catégories : , Brand:

Description

Page 20

— Voilà ! Je vous ai convoqué, aujourd’hui, pour vous confier une mission.
— … s’interroge le frère Gribouille.
— Je vais vous envoyer à Cucunouille.
— À Cucu… quoi ? bafouille le frère Gribouille.

Page 21

Le père Olivier l’éloigne de son monastère, où il a vécu toute sa vie depuis qu’il est entré dans les ordres. Il est déstabilisé. Puis, en l’éloignant de son cher monastère, il l’éloigne, du même coup, de sa forêt chérie. Et cela lui porte un sacré coup ! Il a l’impression d’être envoyé au purgatoire et il ne sait pas s’il s’en remettra. En fait, oui, il le sait : il ne s’en remettra pas.

Page 62

— Oui, les gens parlent, vous savez. Je peux vous dire que tout le monde vous apprécie, ici.
— Ah bon…
— Bien oui ! Ne faites pas l’étonné. Avec tout ce que vous faites.
— Mais je fais quoi ?
— Eh bien… Vous montez au perchoir, à la chaire, tout cela, quoi.

Page 67

Dans le village, cela jase. La nouvelle du père Gribouille, sur son âne, ne tarde pas à faire le tour des habitants. De même, la commande du carillon à Jésus et le vin de messe remplacé par de l’eau, que Monique a fini par découvrir, ne laissent pas les villageois indifférents. Tous s’amusent des lubies du nouveau curé et attendent, toujours impatients, de connaître la prochaine. Le père Gribouille les amuse et ils y sont déjà viscéralement attachés ! Pour rien au monde ils ne voudraient qu’il s’en aille. D’ailleurs, c’est à celui qui invitera le plus souvent le père Gribouille, qui finit par ne plus beaucoup manger en tête à tête avec son Jésus.

Informations complémentaires

Auteur

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le père Gribouille – Arrivée à Cucunouille”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP_Term Object
(
    [term_id] => 5945
    [name] => Véronique Beaumont
    [slug] => veronique-beaumont
    [term_group] => 0
    [term_taxonomy_id] => 6110
    [taxonomy] => product_brand
    [description] => Par ses écrits hétéroclites, Véronique Beaumont souhaite transmettre l’amour de la lecture pour tous. Ainsi, chacun peut trouver un livre à son goût, que ce soient des histoires normandes, pleines de fraîcheur avec leurs personnages attachants, des romans policiers, des histoires vraies ou des romans. Son style léger met en haleine les lecteurs jusqu’à la dernière page.
    [parent] => 0
    [count] => 14
    [filter] => raw
)

A propos de l'auteur : Véronique Beaumont

Par ses écrits hétéroclites, Véronique Beaumont souhaite transmettre l’amour de la lecture pour tous. Ainsi, chacun peut trouver un livre à son goût, que ce soient des histoires normandes, pleines de fraîcheur avec leurs personnages attachants, des romans policiers, des histoires vraies ou des romans. Son style léger met en haleine les lecteurs jusqu’à la dernière page.