Paral’elles et Parapluie- 1 Sandra -2 Estelle

Noté 5.00 sur 5 basé sur 2 notations client
(2 avis client)

7.99 18.90 

Ce livre est le témoignage de deux vies parallèles à l’île de La Réunion entre 1983 et 1985, à travers deux parcours : celui de Sandra, quatorze ans, qui écrit à son frère Rosaire, étudiant à Toulouse, et celui d’Estelle, professeur de français, venue à La Réunion pour enseigner et qui s’essaie à écrire un roman. Les deux femmes se retrouveront, unies par leur histoire dans l’Histoire du monde. Quand les parallèles se rejoignent pour danser ensemble dans l’univers…

Ce livre a la particularité de se lire en deux parties tête-bêche : on lit d’abord les lettres de Sandra, puis on tourne le livre et on lit l’histoire d’Estelle (ou le contraire, si on préfère).

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

2 avis pour Paral’elles et Parapluie- 1 Sandra -2 Estelle

  1. Note 5 sur 5

    Mme Annick Grandsire (client confirmé)

    Livre très bien écrit d’une écriture sensuelle et intelligente, « Paral’elles et Parapluie » met le lecteur en haleine, soulevant à petites touches les voiles du mystère de la rencontre supposée à venir des deux personnages principaux, Sandra et Estelle,et c’est là tout son charme!
    Je recommande ce livre et j’aimerais lire d’autres ouvrages de cette auteure.

  2. Note 5 sur 5

    Burnod Nicole

    j’ai trouvé le texte touchant et qui tient en haleine tout en étant plein de poésie, il a un goût d’authenticité; j’ai aussi appris des événements sur la Réunion de cette époque. A recommander.
    A quand le prochain bouquin?

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Priyaclaire

En 1987, Priyaclaire était professeure de lettres à l’île de La Réunion quand elle a croisé les pas du « petit chameau d’Ocham », devenu depuis « Chamcham d’Ochabellam ». D’une dictée amusante est sorti un projet qui s’est développé au fil du temps et qu’elle a porté pendant des années, récoltant les mots, les jeux de mots et les émotions des lecteurs, puis récrivant le texte, dans le respect des idées de chacun, des dizaines de fois. En 2011, le père Noël lui envoya Alexis, l’illustrateur, et les dessins induisirent une nouvelle version ainsi qu’une mise en pages simple. Priyaclaire fit imprimer cet ouvrage en une vingtaine d’exemplaires dans un joli format et c’est avec joie qu’elle a fait appel aux éditions Sydney Laurent, où elle a publié en novembre 2018 Paral’elles et Parapluie, afin de faire connaître cette histoire où l’entraide et l’amitié se concrétisent et où ce sont les enfants qui deviennent acteurs-auteurs et partie prenante. Bénévole à ETW France et à Mam Lou Paradou, Priyaclaire vit aujourd’hui entre l’Inde et la France, se référant aux enseignements de son amie spirituelle du Kerala, Mata Amritanandamayi, « la Mère universelle », connue aussi sous le nom d’Amma.