NOUVELLE METHODE ECOLOGIQUE POUR SAUVER LE MONDE

21.90 

Tout le monde peut constater l’aggravation de la situation de notre belle planète bleue au fil des jours. Tempêtes, ouragans, cyclones, phénomène El Niño, hausse de la température, raréfaction de l’eau, sécheresse, désertification, disparition lente mais inéluctable d’espèces animales et végétales, famines, épidémies sont monnaie courante et en continuelle augmentation. La nature a bien des ressources cachées inestimables et la résilience n’est pas un vain mot. Mais, lorsque l’état de la terre est tel qu’elles ne peuvent plus jouer leur rôle, il pense qu’il faut l’aider. L’homme reconstructeur doit faire place à l’homme destructeur. Ainsi, pour sauver la Terre, la biodiversité et l’humanité, l’auteur prône la création d’une association qui aurait pour nom : « LA CROIX VERTE INTERNATIONALE ». Il en dévoile les structures, les fonctionnements, les financements et les diverses opérations « de régénération écologique positive » à mener directement « sur le terrain » en mobilisant, dans le monde entier, toutes les personnes de bonne volonté ou ayant les capacités nécessaires pour ce faire.La soif et la faim dans le monde ne sont pas des fatalités insurmontables, selon ses idées elles peuvent être combattues efficacement. Il appartient aux peuples et aux États de décider eux-mêmes s’ils veulent laisser la situation s’aggraver ou s’ils veulent la combattre positivement pour sauver la Terre, la biodiversité et l’humanité.

Catégorie : Brand:

Informations complémentaires

Auteur

Version

ISBN Livre

Format Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “NOUVELLE METHODE ECOLOGIQUE POUR SAUVER LE MONDE”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP_Term Object
(
    [term_id] => 1776
    [name] => René Vincent
    [slug] => vincent
    [term_group] => 0
    [term_taxonomy_id] => 2267
    [taxonomy] => product_brand
    [description] => Enseignant, officier de réserve, policier et écrivain, l’auteur, né en Afrique du Nord, a toujours été passionné par la découverte de l’Afrique éternelle, de ses grands espaces comme de ses hôtes même les plus sauvages. Tout jeune, il a lu et relu tous les récits des grands explorateurs de Caillié, à Brazza en passant par Livingstone, etc. Il a monté des expéditions et dressé des cartes de géographie pour découvrir à son tour des régions encore à l’époque inexplorées. Il a finalement réussi à vivre plusieurs années son rêve d’enfance dans différents pays d’Afrique centrale et de l’Ouest notamment et à approcher aussi bien les grands fauves que les peuples premiers en particulier les Pygmées. Plus tard, il a également vécu en Amazonie. Tous ses voyages et séjours lui ont permis de recueillir ainsi d’innombrables souvenirs dont il essaye de faire profiter aujourd’hui tous ceux qui n’ont pas eu la chance de voyager comme lui.

    [parent] => 0
    [count] => 13
    [filter] => raw
)

A propos de l'auteur : René Vincent

Enseignant, officier de réserve, policier et écrivain, l’auteur, né en Afrique du Nord, a toujours été passionné par la découverte de l’Afrique éternelle, de ses grands espaces comme de ses hôtes même les plus sauvages. Tout jeune, il a lu et relu tous les récits des grands explorateurs de Caillié, à Brazza en passant par Livingstone, etc. Il a monté des expéditions et dressé des cartes de géographie pour découvrir à son tour des régions encore à l’époque inexplorées. Il a finalement réussi à vivre plusieurs années son rêve d’enfance dans différents pays d’Afrique centrale et de l’Ouest notamment et à approcher aussi bien les grands fauves que les peuples premiers en particulier les Pygmées. Plus tard, il a également vécu en Amazonie. Tous ses voyages et séjours lui ont permis de recueillir ainsi d’innombrables souvenirs dont il essaye de faire profiter aujourd’hui tous ceux qui n’ont pas eu la chance de voyager comme lui.