Nous étions beaux et indécents

7.90 18.90 

Michèle s’ennuie. Elle partage sa vie avec Luc qui l’aime. Elle rencontre Simon, qui lui, aime François.
Très vite, Michèle et Simon vont se reconnaître l’un l’autre. Ils fuient ; l’une la solitude, l’autre l’angoisse du temps qui passe. Entre ces deux-là, c’est clair :
Ils vont entretenir une liaison où les sentiments n’auront pas de place. Ils pensaient juste se rassurer mutuellement, mais leur histoire prend une tournure que ni l’un ni l’autre ne désirait.
Ce roman est volontairement court, car au fond, qu’y avait-il d’autre à ajouter ?…

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU  LIVRE

Nous étions là, sans bouger. Je sentais sa poitrine contre la mienne. Je faisais mien son parfum, yuzu et verveine citronnelle. Le temps s’égrenait, nous frôlait. Semblable et fragile à du papier de soie, nous l’entendions bruire autour de nous, quelque part… La ville était un froissement continu, un kaléidoscope d’arrêts de bus, de lampadaires, de rectangles lumineux, d’enseignes publicitaires, de phares de voitures, d’interdictions.

            Nous vacillions sous le désir, comme deux nageurs épuisés ballottés par les eaux. Nos poitrines allaient l’une vers l’autre, nos bouches se cherchaient, découvraient des lambeaux de soie, picoraient nos lèvres. Enfin, je retrouvai sa bouche comme si je n’avais connu qu’elle.

            Le monde alentour n’existait plus. Ainsi plantés au milieu du trottoir, nous étions physiquement beaux, et moralement indécents.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Nous étions beaux et indécents”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Chantal Richet

Née en 1973, elle se voulait avant tout poétesse, c’est la prose qui l’emporte. Passionnée d’Histoire, de généalogie et des arts du jardin, elle balade son temps entre écriture, recherches et roses. Aujourd’hui, comme un reflet d’elle-même, elle nous livre son premier roman.