Noires révélations

7.99 18.90 

Au coeur du désert, au Pérou, le très grand télescope d’Alamirata s’apprête à vivre la plus grande découverte scientifique de tous les temps. La technologie est sur le point de triompher.

Dans le sud de la France, près d’une commanderie de Templiers, des manuscrits millénaires sont dénichés dans un souterrain presque par hasard. Au fur et à mesure de leur déchiffrage, ils délivrent un message qui contesterait les dogmes des religions monothéistes. Certaines pages de l’Histoire des hommes seraient à réécrire.

Ces évènements, sans liens apparents, enflammeront pourtant le cours d’un scénario à suspense s’achevant sur cet effroyable constat : notre planète Terre serait menacée d’une destruction totale.

Ceux qui ont la volonté farouche de contrecarrer cette puissance destructrice ne peuvent compter que sur leurs propres forces. Y parviendront-ils ? Le salut de l’Humanité en dépend.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAIT DU LIVRE

La route s’enroule autour de la montagne. La brume monte de l’océan en colliers de fines gouttelettes irisées. Les couleurs se séparent puis se mélangent aussitôt. Des filaments arc-en-ciel ripolinent le paysage.

Steeve est à bord du taxi qui le conduit au Très Grand Télescope d’Alamirata.

Insensiblement et se débarrassant de ses derniers oripeaux, le bleu du ciel gagne la partie. Brutalement, Steeve découvre l’immensité de l’endroit. Assis dans le lointain et coiffés de blanc pur, des géants débonnaires veillent sur le désert. L’atmosphère, légère et cristalline, s’imprègne d’un parfum d’extrême solitude. Après quelques virages aériens, c’est soudain la révélation, étincelant comme neige au soleil, un bouquet de coupoles fleurit cette terre aride. Ici, l’Homme a bâti un temple en quête de l’ultime vérité.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Noires révélations”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Mirto Brennero

C'est imprégné par la culture scientifique de son temps et attentif à l'Histoire humaine en général, que l'auteur s'est immergé dans l’écriture de ce premier roman. Il a ainsi concilié recherche littéraire, vie professionnelle et familiale pour mener à bien ce projet exigeant. Ce livre est celui qu'il a longtemps cherché dans les bibliothèques et qu'il aurait voulu lire mais, bien sûr, qu'il n'a jamais trouvé. Sa rédaction en a sans doute été facilitée par le fait qu'il vit en France dans un lieu tranquille, un peu à l’écart des vicissitudes et des courants de notre société. Chaque jour, il est reconnaissant à la nature de lui offrir au regard un paysage unique, du Puy de Dôme au Puy de Sancy en passant par les Monts du Forez, toujours changeants selon les saisons. C’est dans ce climat paisible que s’est construit ce récit palpitant. Il espère ainsi avoir trouver la manière, avec ses mots, de provoquer et d’accrocher la complicité du lecteur.