MYUS -La Destinée de Mathias – Tome 2

(13 avis client)

7.99 18.90 

Mathias et ses compagnons, avec l’aide d’Osérus, prennent le chemin de la planète Myus pour accomplir une mission. Vont-ils retrouver des plants de mousse bleue ?
Pour mener à bien cette mission, ils devront affronter les rescapés du désastre qui a frappé cette planète. Parviendront-ils à la renaissance de celle-ci ?
Qui est le savant mystérieux enfermé dans les entrailles de Myus ?
Comment parvenir à capturer le renégat Octarus ?
Au gré des aventures qu’ils endureront sur Myus et dans les entrailles de la Terre, ils découvriront un peuple oublié et un trésor.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Page 5 (ligne 1 à 6 sous le destin « le conseil » :

Les capitaines se lèvent et forment un cercle, puis il tendent leurs épées.

« Soldats nous sommes,
nous agissons pour la liberté.
Amis nous sommes,
pour la vie jusqu’à l’éternité. »

Puis ils croisent leurs épées et les abaissent.

Page 61 (lignes 23 à 27) :

Amissa s’élance au cœur de la bataille, Ulysse la suit. Leurs ennemis n’ont aucun scrupule, ils blessent et tuent sans pitié. Les femmes rebelles combattent comme les hommes, leurs visages sont éclaboussés de sang. Mathias se bat près des deux rois. Mya pousse un cri de détresse, un homme vient de l’attraper, il brandit une épée pour lui porter un coup fatal.

Page 80 (lignes 3 à 8) :

Le soldat Trus est adossé à un rocher, il est paisible mais malheureusement sans vie. Martin est auprès de lui et prie. L’équipe s’agenouille également près de Martin qui s’écarte du rocher, il dirige son doigt sur une phrase écrite par Trus avant de s’éteindre à jamais :

« Je suis conscient que je vais bientôt mourir, la maladie m’emporte, j’emploie mes dernières forces pour exprimer mon ressenti. Dans tous les peuples, il existe de bonnes et de mauvaises personnes, mais je ne m’adresse qu’aux mauvaises, celles qui ont tout dévasté : PLUS JAMAIS CELA. »

Page 80 (lignes 20 à 24) :

Un petit sourire sur un fond larmoyant émane des visages de Lilia et d’Elian. Elle regarde cette étendue de verdure protégée dans ce merveilleux lieu souterrain, elle se dirige vers une plante, ses petites mains capturent avec précaution un insecte, elle court vers ses amis et entrouvre sa main gauche.

— Regardez, dit-elle, c’est une abeille !

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

13 avis pour MYUS -La Destinée de Mathias – Tome 2

  1. Anonyme

    Bonjour je vous ai acheté la destinée de Mathias à Ervy ( j’étais en gitane ), bravo j’adore, c’est avec plaisir que je vous prendrai le second tome, merci.

  2. Annie G.

    Je suis arrivée à la page 135.
    Votre livre est super bien détaillé, on s’imagine bien dans l’histoire qui est colorée, douce.
    Je pense que ce serait un régal de voir votre livre en film.

  3. Jade C.

    Bonjour Michèle, le livre m’a vraiment beaucoup plu et c’était vraiment intéressant à chaque chapitre je voulais en lire plus car je voulais en savoir plus j’attends avec hâte le 2 eme livre bises.

  4. Jade C.

    Bonjour, je voudrai me faire dédicacer le 2 ème tome et je voulais savoir si vous repasseriez au Leclerc de Dizy

  5. anonyme

    ) Je viens de terminer le livre « la destinée de Mathias » que j’ai découvert lors d’une dédicace de son auteure.
    Michèle FANELLI m’a indiqué qu’il s’agissait d’un livre plutôt destiné aux enfants à partir de 10 ans. Mais ayant une âme d’enfant je l’ai lu😉

  6. Corinne V.

    Tout commence dans le Périgord noir, dans un château qui renferme l’orphelinat « le foyer de l’espérance ». C’est un jour particulier, car c’est l’anniversaire de Mathias, tous ses amis ont organisé une fête. Mais ce jour là est tellement magique, qu’avec Alicia et Martin ses meilleurs amis, Mathias va découvrir un passage secret qui va le mener dans des aventures merveilleuses et découvrir des mondes fantastiques.

    Pour ma part, j’ai eu un peu de mal au début, beaucoup de personnages, des lieux différents… Mais très vite je me suis laissée transporter par l’histoire passionnante qui implique nos héros pour sauver la Terre et un planète lointaine. Les différents pays, un peu fantastiques, traversés sont variés avec chacun leur histoire et c’est amusant de les découvrir.
    L’amitié est un fil conducteur de l’histoire qui montre que c’est important d’avoir de vrais amis sur qui l’ont peut compter.
    Les batailles sont nombreuses mais bien étayées, on sent l’implication du médiéval (qu’apprécie beaucoup l’auteure) au fil des pages et des termes☺.
    J’ai pris un réel plaisir à lire ce livre et le conseille vivement aux enfants et même aux parents. C’est une histoire fraîche et agréable. Le seul bémol, à la dernière page j’étais triste que ce soir fini😃 et j’attends la suite avec impatience, vont – ils finalement parvenir à leur fin…..

  7. Anonyme

    ) Une lecture facile et prenante nous est proposée. De jeunes enfants vont découvrir un passage secret à l’intérieur d’un château médiéval et vivre des aventures à la rencontre de différents peuples vivants dans les entrailles de la Terre. Des paysages merveilleux y sont décrits, l’esprit de paix et de partage est mis en valeur après quelques rebondissements ainsi que l’éloge de dame Nature. Je recommande cet ouvrage qui peut être lu par tous et la fin suggère une suite qui j’espère sera aussi passionnante.

  8. Eva V.

    L’auteur, Michèle Fanelli, nous emmène, avec beaucoup d’imagination, dans un monde féérique avec pléthore de personnages. Elle laisse dialoguer ses principaux acteurs qui rend la lecture de ce livre vivante. La génération des adolescents et les adultes apprécieront ce bon moment d’évasion.

  9. Anonyme

    ) Les aventures d’une bande de copains qui découvrent un monde souterrain à la rencontre de différents peuples dont certains vivent comme à l’époque du moyen âge. Amitiés partagées, combats sont les ingrédients de ce roman fantastique prenant. Pour une première œuvre, ce roman est plaisant à lire et la fin suggère une suite.

  10. Korka T.

    Livre très intéressant, j’aime bien l’histoire, il est super, je vous le conseil. Il faut lire ce livre.

  11. Caroline

    ) Extrêmement agréable à lire, je vous le recommande vivement

  12. Cédric M.

    Extrêmement agréable à lire, je vous le recommande vivement

  13. anonyme

    C’est avec plaisir que vous pouvez le mettre sur votre page, pour le commentaire je le cite. Petites paroles d’un jeune fan à l’écoute du roman des aventures de Mathias racontée par sa maman  » moi J’aime bien Myus et plus tard je ferais comme Mathias j’irais là-bas avec mes copains  » Commentaire de sa maman « comme quoi il n’y a pas d’âge pour aimer les belles histoires, je lui ai lu le 1er livre. Maintenant nous sommes au deuxième et il cherche le prénom  » Mathias » dans le livre »

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Michèle Fanelli

Demeurant dans un petit village situé en Bourgogne, Michèle FANELLI a commencé à écrire pour ses     petits enfants, puis encouragée par son entourage, elle publie son premier roman « La Destinée de Mathias » qui a reçu un prix « Coup de Cœur » décerné par le président Mr Noël de l’Union Mondiale des Ecrivains Médecins (GEM) au salon du livre de Moret sur Loing (77) en Octobre 2017. Elle s’attache à retrouver dans ses écrits les valeurs d’amitié et de partage à l’encontre des despotes ou méchants qui règnent sans vergogne. Elle défend également les droits de la nature contre les ravages infligés par les conflits...