Mon corps m’échappe… mais mon âme le rattrape

9.99 18.90 

Lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’une sclérose en plaques, l’auteur découvre en lui la présence de divers personnages, qui sont en fait les différentes facettes de son « soi ».
« Ton corps t’échappe… t’es-tu demandé pourquoi ? » est la question cruciale qui torture sa réflexion. Il va y répondre. Mais pas en un seul mot. Il va écrire un livre sur lui, sans artifices, pour s’expliquer ; il va jouer le vrai sans concession, en totale liberté. Les poussées de la maladie deviennent des personnages très éclectiques qui s’interrogent, s’interpellent, s’agressent, se déchirent, tous sortant du miroir de sa salle de bains quand il se rase de bon matin. Une descente au plus profond de l’humain, dans ses incohérences lucides et ses difficultés à traverser la nuit noire de son désespoir. Mais dans ce voyage intérieur, « ses personnages » vont l’aider à découvrir qui il est et à comprendre son parcours de vie, labouré par les chocs émotionnels qu’il a subis. La route n’est pas facile. Mais la lumière ne serait-elle pas au bout du chemin ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mon corps m’échappe… mais mon âme le rattrape”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Thierry Morati

Après des études littéraires à l'université Paul Valery de Montpellier, Thierry Morati s’engage dans l’enseignement et soutient une thèse de doctorat sur l’œuvre de Gustave Flaubert. D’abord parallèlement, puis enfin à plein temps il choisit le métier d’écriture à celui d’enseignant. Il écrit des scénarios, des dialogues (pour Jacqueline Joubert directrice des programmes jeunesse sur A2, Jacques Peyrache sur TF1). Il compose Sleeping bird chez CBS. Il travaille avec Jacques Loussier, mais aussi avec jean Musy, Jean Paul Cara, Roland Romanelli (chef d’orchestre de Barbara) Sa rencontre avec Jeanne de Chantal, qui est devenue sa femme, a été déterminante. Le timbre particulier de ce mezzo-soprano et les possibilités vocales de celle-ci lui ont inspiré de nouvelles créations ; c’est alors qu’il réalise une série de quinze albums où la voix lyrique de Jeanne de Chantal donne toute son originalité à ce mélange de musique synthétique et d’instruments classiques : Origine, Océanes, L’arc étoilé, musique des sables, Sud, Voce, Ose l’amour (chansons), dis-moi, etc… BIBLIOGRAPHIE - L‘équilibre par les Couleurs - édité par les Éditions BRÉAL en 1985 - Fortifier votre équilibre par les couleurs. Réédité par les éditions LANORE en 2010 - La musicothérapie un état d'aptitude au bonheur physique, psychique et social. Éditions LANORE en 2012 - LECTURE EN COULEURS DE TROIS ROMANS DE GUSTAVE FLAUBERT : Madame Bovary, L’Éducation Sentimentale et Salammbô (Thèse de doctorat) Bibliothèque Nationale de France.