Mistigri la petite souris

7.99 16.90 

Un soir de clair de lune, une petite souris naquit à Grullièreville. Alors qu’elle venait d’atteindre ses cinq ans, Mistigri perdit ses parents dans un accident de voiture. N’ayant plus que sa cousine Margotte pour famille, elle fut placée en pensionnat jusqu’à sa majorité. Un beau matin pas comme les autres, monsieur Blaky, le facteur, lui apporta une lettre. Sa cousine avait besoin d’aide. Elle lui demandait dans sa missive, de la remplacer quelques jours à la ferme, ayant des soucis de santé. Mistigri était stupéfaite. Elle n’en revenait pas. Cela faisait si longtemps, voire des années, qu’elle n’avait pas eu de ses nouvelles. Elle devait se rendre au plus vite au bureau de poste pour lui téléphoner. Que lui dissimule sa germaine ? Pourquoi Margotte a-t-elle attendu plus de quinze ans ? Que se passe-t-il exactement à la ferme ?

Effacer

Description

Mistigri savait que sous son air sévère, Pauline avait un cœur d’or. Elle connaissait son caractère mieux que quiconque. Elles étaient devenues amies au fil du temps et elle était sûre que Pauline était muette sur les conversations qu’elle pouvait entendre. Elle lui faisait entièrement confiance et pour Pauline, c’était réciproque. Mistigri sortit du bureau de poste, la pluie avait cessé de tomber. Elle se hâta, car elle souhaitait rentrer chez elle, pour se réchauffer, préparer ses bagages afin de rendre visite à sa cousine Margotte, car, elle était très inquiète sur son état de santé. Puis en chemin, elle réfléchit. « Je devrais en parler à Waltercook avant de partir ».

 

Page 20

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mistigri la petite souris”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Marie Ferplan (textes) Monique Planchenault (illustrations)

Née en 1963 en région parisienne, passionnée de littérature, elle se lance dans l’écriture en 2013 et publie son premier conte « Zakari et les légumes » aux Éditions Amalthée. Le deuxième « Les Chatons d’Alphonsine » en 2014. Aimant la poésie, elle participe avec d’autres auteurs au recueil la même année « Le Souffle du Monde 11 ». Sa dernière parution fut en 2015, une pièce de théâtre pour enfants « La lune et le soleil ». Un nouveau défi pour 2018, une nouvelle histoire à raconter aux lecteurs, un premier tome « Mistigri, la petite souris » aux Éditions Sydney Laurent.