MIRON

(1 avis client)

6.99 12.90 

On ne peut pas toujours prévoir ce qui peut nous arriver en nous levant le matin. De quoi nous sommes capables pour retrouver la personne qui compte le plus et qui a une place incommensurable dans notre cœur. La probabilité qu’avait Thierry de rencontrer Miron n’était guère plus élevée que de gagner le gros lot au Loto. Pourtant il va accepter ce drôle de contrat et adopter ce petit enfant au fort accent slave. Lorsqu’il va disparaître à l’aube de ses dix-huit ans, il va tout faire pour le retrouver. Mais que va-t-il découvrir ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Miron s’approcha de la table où trois hommes finissaient de siroter leurs apéritifs. Il avait le visage sévère et déterminé.

– Assieds-toi, Miron, lui intima un des deux hommes.

Le garçon fit non de la tête.

– Il a accepté, réitéra l’homme en tirant une chaise.

Alors, contre toute attente, le garçon se jeta dans les bras de Thierry qui eut juste le temps de les ouvrir. Ses cheveux sentaient le chlore de la piscine. C’était leur premier contact et Thierry pensa immédiatement que tout devrait bien se passer. Il avait tort…

Ils se saluèrent avant de prendre congé et de se donner rendez-vous pour le lendemain afin de choisir la nouvelle maison.

Demain, Thierry allait posséder une nouvelle maison, il n’en revenait toujours pas. Il était aveuglé par tout cet argent, et, même si parfois il se disait que c’était trop beau pour être vrai, il n’avait rien à perdre. Le destin devait être forcé, parfois… ou pas.

Ça tombe mal. Demain, il devait travailler. Peu importe, il allait annuler. Finies les missions d’intérim en plus de son boulot. Ça n’était pas pour lui déplaire. Un peu de piment dans sa vie routinière, c’était bien, non ?

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

1 avis pour MIRON

  1. Vincent

    Une belle histoire entre un père et son fils. Je l’ai lu d’un trait. Je le recommande vivement. Un livre qui mérite à être connus de tous.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Thierry Gerdolle

Parfois une rencontre suffit à déclencher les prémices d’une histoire, d’un roman fantastique. Pour la « terre des sept îles », le début de ce récit fut l’histoire tragique et douloureuse d’un enfant à travers sa maladie. Cet enfant s’appelle Sethi, il est atteint du syndrome de Wiskott-Aldrich, maladie génétique de la moelle osseuse. Sethi est un enfant plein de vie et Thierry, à travers ce roman fantastique, à tenu lui faire partager ces moments d’aventures pittoresques. C’est plus qu’un hommage, c’est un réel soutien pour lui, pour ses parents. Thierry Gerdolle a écrit ce roman d’aventure en se demandant ce qui pouvait arriver si on osait l’impossible. Il a eu cette chance d’élever un enfant qui n’était pas le sien et qui l’aime comme son propre père et lui offre deux merveilleuses petites filles. Mais si tout ne s’était pas passé de manière idyllique, jusqu’où aurait-il été capable de s’engager. Miron reste un petit bonhomme que vous allez aimer. Thierry Gerdolle signe ici son troisième roman aux Éditions Sydney Laurent. Père et grand-père, cette histoire lui tenait à cœur. « Je me suis juste inspiré de ces disparitions d’enfants que rien ne prédestinait à disparaitre ou à périr, mais aussi de la douleur des parents face à l’atrocité de ces monstres. C’est pour eux que j’ai écrit ce livre. »