Miroir d’une femme

9.99 

En plus des fruits de la terre, il peut arriver que la campagne fasse éclore une rose sous la forme d’une jeune fille dont la beauté et la perfection représentent un terme de comparaison dans l’empyrée des femmes, où c’est pratique courante de considérer une belle femme un être peu doué d’intelligence. Rita en est un échantillon. Rare et très précieux. Le remarqua d’emblée le professeur Oreste, quoique d’une position défavorable. Conjoint d’une femme très riche autant que peu attrayante, qui bientôt va abdiquer son poste en tant qu’amant, le laissant libre de s’en aller à servir ailleurs.

Il ne le fera pas tout d’abord avec Rita, loin de là. Nouveau pygmalion de l’ère mussolinienne dans une Rome du 1928, drapée en uniforme fasciste, il profitera de sa vive intelligence pour lui transmettre ces leçons visant à la rendre libre d’esquisser son avenir. Qui, malheureusement, serait sombre et semé d’embûches.
Il en profitera, plus que le professeur, l’ineffable François qui la gardera, mais pas pour longtemps, liée étroitement à lui, mais Rita, ayant bien compris le piège, en tirera un avantage. Duquel, cependant, elle sera doublement victime, comme une preuve supplémentaire que l’intelligence, même la plus aiguë, n’est pas synonyme de ruse.
Ce sera un grand peintre d’abord, puis le même François, à résoudre le problème de l’existence de Rita et de l’enfant à naître.
La suite est toute une surprise, en lisant cette histoire qui sort de la littérature habituelle.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Miroir d’une femme”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Gianfranco Menghini

Gianfranco Menghini a été défini par certains critiques importants comme un écrivain à la plume facile. Comprenez, qu’il est un narrateur, dont les récits sont posés en prise directe avec les faits et les sens de la vie. Après avoir travaillé et voyagé dans presque tous les continents autour du monde, durant les années dorées du Boom Mondial, il s'est retiré des affaires pour se consacrer à sa vie privée. Durant ces temps, il récapitule ses expériences dans ses livres.