Mézériat ou ainsi soit-il

9.99 20.90 

En septembre 1962, pendant que les guitares tiraient sur les violons, que les femmes rêvaient d’émancipation, un séminariste play-boy et un instituteur étrange débarquaient sur le quai de la gare de Mézériat, une jolie bourgade de Bresse.
Ce village pas tout à fait comme les autres comptait déjà, entre autres, un curé pas toujours débonnaire, quatre vieux notables pour le moins agités, une dépanneuse souvent en panne, et une fanfare parfois privée d’instruments de musique.
Cette année-là, sur fond d’amours inadéquates, s’ajoutèrent au désordre chronique, farfelu, et bon enfant, une chasse au nazi, un coup de foudre phénoménal, une grossesse par inadvertance, le début d’une vocation, et surtout, la fin de nombreuses certitudes.
Écrite sur un rythme rapide et léger, cette histoire souvent hilarante, parfois émouvante, nous entraîne dans les sixties, cet « entre deux mondes » où tout à commencé.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Dédicaces

À Mézériat, la meilleure salle de jeu dont un enfant puisse rêver.

À Paul et Yvette Maitrejean, mes parents, à Brigitte ma petite sœur, à Thierry mon petit frère, et à ces merveilleuses années où nous étions cinq…

À tous les amis de mes parents, « leur bande », qui tous ensemble et séparément firent de mon enfance un grand éclat de rire.

 

 

Remerciements

À Mme C., Brigitte Badino/Olmos, Coralyne Sauret, Jacqueline Wozinski, Agnès et Jean-Claude Chevillot, Dominique Pinchon, pour leur remarques et leurs conseils judicieux

À tous ceux et celles qui m’ont inspiré ce livre, ils ont déjà été cités plus haut mais je ne m’en lasse pas…

Sans oublier Google mon ami et Marcel mon ordinateur qui l’ont bien mérité.

 

 

Avertissements

Cette œuvre est une fiction, pourtant, en ce qui concerne la plupart des petites anecdotes villageoises que vous découvrirez au fil de l’histoire, toute ressemblance avec des personnes, des faits existants ou ayant existé, n‘est absolument pas fortuite et en aucun cas, le fruit d’une malencontreuse coïncidence.

Informations complémentaires

Version

,

ISBN Ebook

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mézériat ou ainsi soit-il”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Catherine Sauret

Née au milieu des années 50 à Mézériat, un village de la région lyonnaise, Catherine Sauret s'installe en Ile de France en 1991 après avoir résidé dans quelques villes d'ampleur plus ou moins importante et dans la brousse Camerounaise. Mère de quatre enfants, infirmière, lectrice assidue, elle tente au début des années 2000 de se servir de ses rencontres, de ses expériences, pour devenir elle-même un auteur. Ses histoires nous font voyager dans le temps entre les années 60 et le troisième millénaire ; dans l’espace, entre Paris, la province, l’Europe, et l’Afrique, avec comme fil conducteur, sa devise « la vie est grave, amusons-nous ».