Marijentenpa- Témoignage d’une implantée

7.99 18.90 

Loin d’un chemin idyllique, le lecteur suivra l’itinéraire particulier de Marie, à travers ses ombres et ses lumières. Vécu décrit pas à pas, de l’interrogation première suscité par son audioprothésiste en passant par les doutes, les angoisses, les joies, les courages et les bouleversements de toute sa personne qu’ont suscité l’implantation cochléaire et ses 3 ans de rééducation. Tout y est décrit avec l’authenticité d’un ressenti unique et bouleversant.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

J’ai été implantée le 24 août.

Entrée la veille au soir à l’hôpital, j’ai rapidement demandé à Victor de me laisser seule.

Je n’ai envie d’aucune discussion.

Point besoin non plus, de sceptiques, aux côtés de ceux qui veulent y croire.

Les questions de Victor ne font qu’amplifier mes raisonnements. Je dis mes raisonnements, parce que dans cette chambre aux murs blancs il n’y a plus de place aux doutes ou aux craintes.

À cet instant, il n’y a plus que l’espoir, comme un défi…

Je veux être capable de me faire face et de poser ma tête comme on pose une valise…

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Marijentenpa- Témoignage d’une implantée”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Marie Landon

Marie Landon, auteure de ce témoignage, est mariée et maman de trois grands enfants. C’est vers 10 ans que sa surdité évolutive a été dépistée. Après ses études elle décide de travailler comme éducatrice auprès des enfants sourds. Cet itinéraire est relaté sous forme de roman autobiographique « mon royaume est silence » édité chez Pierre Téqui. Aujourd’hui vendeur indépendant d’une alimentation équilibrée, dans le cadre de la santé nutritionnelle, bien aux premières loges d’une vie active trépidante, elle témoigne de son expérience d’implantation cochléaire. Son récit est une grande première dans le domaine littéraire car personne n’a osé jusqu’à maintenant relater la complexité de ce parcours.