Marie Guimauve – Une fille bien dans ses baskets

9.99 18.90 

Une amie me dit un jour, tout ce que tu écris est macho, et tu règles tes comptes ! Es-tu capable d’écrire quelque chose qui me fasse rêver ? Moi pas capable ? Je vais t’écrire quelques pages de guimauve et tu seras contente. Le titre était trouvé, j’ai écrit quelques pages et je me suis pris au jeu. J’ai écrit l’histoire de Marie, Une fille actuelle, une fille bien dans sa vie, une fille avec plein de qualités, avec un défaut cependant, elle adore la guimauve. Son père lui dit un jour, tu fais partie du genre humain dans la catégorie des « guimauphages ».

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Arrivés aux voitures, les mariés saluèrent une nouvelle fois tout ce beau monde. Frédo descendit rapidement. Elodie ne descendit pas, elle se mit debout sur le siège de la carriole, elle agita son bouquet de fleurs, comme pour dire bonjour à quelqu’un. Les filles de la noce comprirent illico ce qui allait se passer. En effet, elles se ruèrent derrière Elodie pour tenter d’attraper le bouquet. Toutes les proches de la mariée étaient là, excitées et concentrées à la fois. Après les avoir fait languir un moment, elle jeta le bouquet par-dessus son épaule, très haut, très fort, et il s’ensuivit une âpre lutte entre ces demoiselles. Une des plus excitées était Gloria, Gloria à qui tout réussissait cette année, donc elle se dit : pourquoi pas moi ?Et cette grande sportive, cette étoile du ballon rond, a démontré qu’elle aurait pu si elle avait voulu, devenir une star du rugby féminin. Ce n’était pas la plus grande, ni la plus légère, mais ce fut elle qui sauta le plus haut.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Marie Guimauve – Une fille bien dans ses baskets”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean-Louis Lopez

Né au soleil, à Montpellier proche de la Méditerranée, vers la fin de la deuxième guerre mondiale. Depuis toujours, attaché à cette région pour sa beauté, et la douceur de son climat. Ancien sportif, ancien travailleur, qui pendant toute sa période laborieuse s'est contenté de faire rimer amour et tambour, à l'heure de la retraite le stylo le démangeant depuis toujours, quelques nouvelles furent éditées, (deux livres sous un pseudo). Maintenant un roman, "Marie guimauve" Une fille formidable, une fille vraie, une sportive, belle et intelligente. Une fille libre qui a pris pour devise : "moi c'est quand je veux".