Mad’Ame est servie ! Préface Dr Jean Loup Mouysset -Oncologue médical

Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

7.99 16.90 

Parenthèse d’une quarantaine qui, au travers d’un cancer du sein, va découvrir son potentiel, ses failles et ses faiblesses.
Avant elle était hypocondriaque, mais ça, c’était avant ! Car après l’annonce plus rien n’est comme avant et ne le redeviendra…

Effacer
UGS : N/A Catégories : , Brand:

Description

Page 9

Chapitre 1

Bien plus que le récit singulier d’une femme meurtrie dans sa chair, ce témoignage fait état des différentes approches cognitives et comportementales que j’utilise depuis l’annonce d’une mastectomie curative imminente, sans possibilité de reconstruction immédiate, jusqu’à l’acceptation d’une continuité de vie riche de rencontres et d’expériences.

 

Page 54

Chapitre 13

De tous les moments qui ont jalonné mon parcours de soins, l’épisode vécu dans cette chambre aseptisée m’a particulièrement marqué… C’est précisément en ce lieu et à ce moment que je décide que, quoi qu’il advienne de mon corps et de mon apparence, je l’accepterai et le regarderai avec tendresse, amour et approbation !

 

Page 138

Chapitre 35

Les jours passent, le constat est sans équivoque. La chimiothérapie a ouvert une brèche dans un monde où parler d’acquisition se fait par le biais d’un laborieux apprentissage, et je peux maintenant affirmer que j’ai appris le sens de la vie grâce à la maladie. Sur le tas comme on dit !

Informations complémentaires

Format Livre

ISBN Ebook

ISBN Livre

Version

,

1 avis pour Mad’Ame est servie ! Préface Dr Jean Loup Mouysset -Oncologue médical

  1. Note 5 sur 5

    sylvie.iatropoulos (client confirmé)

    Je viens de finir ce livre que j ai beaucoup apprécié, facile à lire on se retrouve vite aspiré par cette histoire vrai qui m’a fait sourire mais aussi mis les larmes. J’espère que ce livre sera lu par certaines personnes du corps médical afin qu ils se souviennent que les gens croisées dans leurs services ne sont pas des choses mais des être humains avec des craintes des peurs et qu ils prendront chaque personnes en considération.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP_Term Object
(
    [term_id] => 8429
    [name] => Agnes Barra
    [slug] => agnes-barra
    [term_group] => 0
    [term_taxonomy_id] => 8594
    [taxonomy] => product_brand
    [description] => Agnès a 47ans lorsqu’elle apprend qu’elle est porteuse d’un carcinome lobulaire infiltrant au sein droit. Très vite, une mastectomie est réalisée et 30 séances de radiothérapie suivent dans la foulée.
Onze mois plus tard, une rechute, sous la forme de métastases osseuses, la fait entrer dans la 4e dimension. 
Durant des mois elle écrit… Elle écrit, car elle ne croit pas ce qu’elle entend, elle écrit pour accepter ce qui lui arrive et enfin, elle écrit pour laisser une trace.
Mère et grand-mère comblée Agnès va, au travers de ses aléas de santé, comprendre que le temps, son temps est important et qu’elle doit dorénavant aller à l’essentiel.

    [parent] => 0
    [count] => 1
    [filter] => raw
)

A propos de l'auteur : Agnes Barra

Agnès a 47ans lorsqu’elle apprend qu’elle est porteuse d’un carcinome lobulaire infiltrant au sein droit. Très vite, une mastectomie est réalisée et 30 séances de radiothérapie suivent dans la foulée. Onze mois plus tard, une rechute, sous la forme de métastases osseuses, la fait entrer dans la 4e dimension. Durant des mois elle écrit… Elle écrit, car elle ne croit pas ce qu’elle entend, elle écrit pour accepter ce qui lui arrive et enfin, elle écrit pour laisser une trace. Mère et grand-mère comblée Agnès va, au travers de ses aléas de santé, comprendre que le temps, son temps est important et qu’elle doit dorénavant aller à l’essentiel.