Lève-toi, Soleil !

9.99 18.90 

Au petit matin sur la plage du Val Fleury, on retrouve deux femmes enlacées, Marie la plus âgée, berce la plus jeune Mélodye qui a un poignard planté dans le ventre. Marie que tout le monde croit folle, clame encore que son bébé Mathieu n’est pas mort il y a 50 ans. Mais qui a poignardé la jeune fille ?… Mélodye jeune fille du 21ème siècle croit en son Roméo, comme son ancêtre Juliette au 19ème siècle. Auront-elles le même sort que l’héroïne de « Roméo   et Juliette » au 17ème siècle ? Deux journaux intimes gisent auprès des deux femmes. Ils pourraient renfermer de précieux secrets.
Les drames se passent autour de deux villas, l’une où a vécu le maestro Charles Gounod pour composer l’opéra de « Roméo et Juliette », et l’autre, une habitation du 20ème siècle ayant connu plusieurs décès d’hommes et qui garde encore de nombreux mystères. Une malédiction semble peser sur la demeure. Les intrigues se déroulent dans l’environnement historique de San Rafeù devenu Saint Raphaël : atmosphère méditerranéenne, végétation aux douces saveurs, une tragédie aux facettes multiples traversant les époques.

 

Effacer
UGS : ND Catégories : , , Brand:

Description

– Comme tu me l’as demandé aujourd’hui, je peux te donner le nom

de ta mère. Ce que je ne pouvais pas faire auparavant. Mais mon heure a sonné. Mon Seigneur me rappelle auprès de lui. J’espère avoir rempli ma mission sur terre. Te révéler le nom de ta maman sera la dernière… mais sois prudente ma fille… je ne veux pas que ma révélation soit une autre douleur pour toi… La religieuse prononça chaque mot avec difficultés.

 

Marie Kidnappée ! Elle voulait le voir de ses propres yeux. Elle était trop forte la petite, en fait. Se dit-elle ! Cela méritait bien qu’elle reconsidère sa filiation. Elle semblait bien avoir le même sang qu’elle. Ce sang qui coulait dans leurs veines, ne devait pas être rouge vif mais plutôt rouge noir !

 

Au sortir de la gare, la jeune fille tourna à gauche une fois, puis une autre fois et remonta à pied jusqu’à chez elle. Il aurait pu en profiter pour l’aborder et lui dire que c’était lui le charmant photographe ; mais il ne fit rien, il voulait savoir où elle habitait… C’était un bon début. Il voulait prendre son temps… Rien ne servait de s’empresser, il ne voulait pas l’affoler…

 

Ce soir-là, à la tombée de la nuit, il n’y avait pas d’activité à l’Oustalet Dou Capelan ! Seulement une lumière, aucune musique, aucun son, aucun bruit et aucune présence semble-t-il, pourtant je sais qu’il est là…. Je sais sa présence dans la demeure mais je ne le vois pas… l’homme de mes rêves.

C’est ainsi que je ne fus pas surprise lorsque je sentis quelqu’un s’approcher derrière moi.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Lève-toi, Soleil !”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jo Martin Do

Née en région parisienne, l’auteure aime se promener et flâner dans Paris, parcourir les bouquinistes à Saint-Michel, se balader le long de la Seine, l’ambiance de la rue et des badauds exaltant sa curiosité. Vivant dans le Sud de la France, elle se sert de ses rencontres pour inspirer les personnages de ses écrits. Mais il aura fallu des décennies pour réaliser l’un de ses rêves « l’écriture ». En 2008, elle obtient un master pour devenir professeur d’économie. Son expérience professionnelle et l’accomplissement d’une vie de famille avec trois enfants, l’aident à se plonger dans l’écriture à suspense. De par ses lectures de thrillers depuis toujours, son univers imaginaire lui a rempli l’esprit d’histoires déjà embryonnaires. Depuis 2014, elle participe à des ateliers "écriture" et pose ici sur le papier une première histoire. D’autres sont à venir.