L’éternité de l’attente

9.99 19.90 

Marc avait toujours eu de l’intuition et en était très fier. Elle lui fit pourtant cruellement défaut à l’instant magique où la silhouette de Clarisse lui était apparue, nimbée de la lumière étrange diffusée par le soleil au travers des vitraux qui ornaient le bureau directorial.
Sans en soupçonner la véritable raison, il hésita longuement avant de se décider à signer le contrat qui allait lier son sort à celui de cette firme internationale.
S’il ne regretta jamais le parcours professionnel qui le mena au sommet de la hiérarchie, il ne pouvait imaginer que sa réussite aurait pour corollaire la naissance d’un amour impossible qu’il devrait porter jusqu’à la fin de sa vie.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

Page 36

Dans la demi-pénombre une silhouette s’approcha lentement et s’arrêta en contrejour de la clarté diffusée par le vitrail et je ne distinguais pas avec netteté la silhouette évanescente qui me faisait face.

Je ne croyais pas aux signes et n’avais jamais accordé de crédit à leur existence, ni à leurs pouvoirs, aussi je la regardai sans curiosité particulière. Ce fut alors que l’astre solaire, guidé par une force mystérieuse incendia la pièce, jaillissant soudain en un geyser de feu derrière les vitres de la rue. Durant quelques secondes ses rayons auréolèrent d’une lumière éblouissante la jeune femme debout à quelques pas de moi.

A cet instant, je découvris, interdit, la beauté éclatante de l’inconnue qui se tenait immobile devant moi, imperturbable sous le regard admiratif que je lui destinais. Sa longue chevelure auburn brillait, magnifiée par le feu qui l’embrasait et sous le front lisse, la flamme brûlante de deux émeraudes d’un vert profond qui me fixait sans émotion apparente. La vision ne dura que le temps d’un éclair et la lumière s’éteignit ne laissant que l’ultime image du reste du visage à demi dissimulé par l’ombre ambiante, sur lequel je crus voir flotter un sourire que j’avais sans doute rêvé !

 

Page 299

S’en suivit une zone hors du temps pendant laquelle j’eus l’impression de me déplacer en apesanteur, mon corps dissocié de mes pensées et mon esprit libéré des chaînes matérielles embrassant tout l’espace, remontaient dans le passé à la vitesse de l’éclair. La silhouette se retourna et soudain, mon esprit retrouva la matière dans une explosion de lumière. Je restai sur place, statufié.

 

C’était un retour en arrière, une plongée fantastique dans un passé que je croyais à jamais révolu, Clarisse était là devant moi, bien réelle. Comme la toute première fois, il y avait si longtemps, je ne voyais que ses yeux qui me regardaient avec la même lueur, l’identique incandescence dont les flammes m’avaient brûlé, volcan qui m’avait englouti pour l’éternité.

 

Elle n’hésita qu’une fraction de seconde, déjà elle était dans mes bras. Sous le regard médusé de l’autre femme nous nous sommes embrassés, soudés l’un à l’autre dans une étreinte passionnée.

Quand nos corps se sont enfin séparés, elle éclata de rire et prit ma main, puis elle lança à son amie médusée de surprise :

– Je t’appelle demain, tu trouveras bien ton chemin pour rentrer ?

 

Elle recommença à rire et les notes cristallines qu’elle égrainait, enflammaient ma mémoire, fontaine de jouvence abreuvant mon cœur et mon corps qui ressuscitaient.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’éternité de l’attente”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Laurent Rainaud

Né à Brest au hasard des voyages de ses parents artistes lyriques, Laurent Rainaud a vécu son adolescence en région parisienne. Marié et père de deux enfants, il habite maintenant sur la côte d’azur. Tout au long de ses études et d’une carrière de cadre supérieur dans une firme américaine, il consacre son temps libre à son hobby préféré, l’écriture. Au moment de sa retraite, écrire devient sa principale occupation. Plusieurs fois publié, pour des romans inspirés de ses expériences personnelles, il présente dans ce roman l’histoire fictionnelle d’un amour impossible, ayant pour cadre la vie et la mort d’une grande entreprise.