Les yeux émeraude -Une mélodie de la vie

9.99 21.90 

Pierre a vingt-deux ans lorsqu’il décide de prendre sa vie en main, de quitter sa Picardie natale. Écrasé sous le poids de l’autorité parentale, il vole la voiture de son père pour aller rejoindre ceux qu’il considère comme sa deuxième famille. C’est par une nuit d’orage qu’il arrive à Loudun, une ville plongée dans le noir. Son destin sera scellé par une musique qui le guidera jusqu’à une porte derrière laquelle l’attend Sophie, armée d’un fusil. Épris de liberté, il va vivre pleinement son amour pour Sophie, et son rapport aux autres, passionnément.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS DU LIVRE

« 30 novembre 1974. Un train s’arrêta en gare de l’Est à Paris, et se débarrassa de quelques dizaines de troufions qui brandissaient leurs quilles savamment décorées de médailles jamais obtenues. Pierre dit au revoir à Joël, à William, à Brougnard, fit un geste en direction d’un Marseillais, et prit le métro. Une année déjà qu’il n’avait pas revu ses parents ni sa sœur, sans souffrir de manque. »

********

« Un nouveau silence…

– Vous n’êtes pas d’ici ?

– Ben non. Je viens de vous le dire. Laissez-moi entrer juste quinze minutes pour me réchauffer et c’est tout. Je ne suis ni un voleur ni un violeur. Après, je m’en vais.

Pierre commençait à s’impatienter, ses pieds et ses mains le faisaient souffrir. Il ne demandait tout de même pas la crèche de Marie et de Jésus.

– Et donc, vous voulez entrer chez moi ?

– Ben oui. Je vous le dis. Juste un quart d’heure. J’ai très froid.

– Je vous préviens. Je vais vous ouvrir avec mon fusil dans les mains, un seul geste suspect de votre part et je tire.

Mon Dieu ! se dit Pierre. Il était tombé sur la Calamity Jane du Poitou. Une clé fit son devoir et la porte s’ouvrit. Une jeune femme en robe de chambre lui ouvrit. »

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les yeux émeraude -Une mélodie de la vie”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean-Paul Debove

L’auteur exprime enfin tous les bonheurs et les frondes enfouis au plus profond de lui-même depuis tant d’années. C’est une explosion d’émotions. Tout aurait pu être possible dans la réalité de sa vie. Son récit est un pont entre sa prime jeunesse, vite envolée et gâchée par une autorité parentale étouffante, et ses aventures qu’il évoque avec une nostalgie parfois triste, un peu d’humour, beaucoup de sensibilité et d’amour. Ce roman est hors du temps et hors normes. Le deuxième tome est déjà écrit.