Les Tribulations d’un Lyonnais en Provence

7.99 

Au cours de ses longues promenades en forêt, un jeune retraité randonneur rencontre des gens ordinaires qui lui racontent des histoires extraordinaires, drôles, décapantes, touchantes ou dramatiques, toujours surprenantes. Lui-même en vit certaines qui valent le détour… Le pire côtoie le meilleur.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

On sonne à mon portail, je me réveille en sursaut, mon cœur cogne à un rythme proche de celui occasionné par une belle tachycardie, le portable posé sur le chevet indique quinze heures. Tout en maudissant l’insolent ou l’impertinente qui ose ainsi assassiner ma sieste, je regarde à travers les persiennes, qui filtrent le soleil écrasant. Deux hommes en pantalon de toile, chemisette à manches courtes et serviette en cuir, patientent en pleine chaleur.

Ils viennent sans doute pour m’arrêter, mais qui m’a dénoncé ?

Ayant solutionné la plupart de ces problèmes masculins graves avec les formules magiques y-a-qu’à et faut-qu’on, je rentrai dans la cuisine prêt à offrir mon aide, avec un peu de retard j’en conviens, mais proposée plus tôt elle risquait d’être acceptée, les femmes sont capables de tout…

– Il jette un coup d’œil vers sa princesse noire pour vérifier qu’elle soit hors de portée de voix et prononce cette phrase ahurissante :

« Si certains renouvellent leur voiture tous les deux ans, moi j’ai une nouvelle femme jeune dans mon lit tous les trois ans, c’est quand même plus agréable d’avoir régulièrement un modèle récent, non ?

Il ressemble trait pour trait à l’enfant que j’étais sur les vieilles photos de classe lorsque j’avais 10 ans, il est moi.

Je crois que je deviens fou, comment est-ce possible ?

Il (comment dois-je dire : « je » ou « il » ?) poursuit sans agressivité, juste avec curiosité, et ce qu’il me demande me donne la chair de poule, hérisse les poils de mes bras :

– QU’AS-TU FAIT DE MES RÊVES ?

 

Informations complémentaires

Version

,

ISBN Ebook

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les Tribulations d’un Lyonnais en Provence”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Serge Boudoux

Après avoir déjà publié en co-écriture : "Le serpent qui siffle dans ma tête", "L'ange de la mort est assis sur mon banc", les deux premiers tomes de la "Trilogie d'Eden", l'auteur nous entraîne cette fois-ci dans des aventures folles, drôles ou dramatiques, et toujours surprenantes. Écrites dans un style décapant, toutes ces histoires courtes vont vous régaler.