Les roues du diable

6.99 11.90 

Nous sommes dans les Hauts-de-France, dans le Nord.
Les collégiens de Condé-sur-l’Escaut ont repris le chemin de l’école depuis le douze mars. Ce petit bourg des Hauts-de-France est plutôt calme et il ne s’y passe pas grand-chose. Pourtant une chose terrible va troubler la vie des Condéens.
Le commissaire Franquet, dans son bureau de Valenciennes, va vivre une de ses pires enquêtes aux nombreux rebondissements. Le destin d’une fillette de onze ans va être entre ses mains expertes mais il ne le sait pas encore.
Il va s’entourer de deux jeunes inspecteurs, un homme et une femme de Condé-sur-l’Escaut.
Les trois policiers vont unir leurs talents de fins limiers pour retrouver cette fillette de onze ans qui a disparu. Vont-ils y parvenir à temps ?

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Description

EXTRAITS

…Chloé ne sait pas trop ce qui lui arrive. Elle est attachée, ou plutôt, enchaînée aux chevilles comme les bagnards. Elle se trouve dans une caravane assez moderne mais au goût bizarre, de propre et de cire au miel qu’elle déteste. Ses entraves lui permettent juste d’aller aux toilettes et sur le lit. Son premier réflexe est de crier. Elle crie, tambourine sur les parois de la caravane. Elle ouvre une des fenêtres. Il fait sombre à l’extérieur. Ça ressemble à une grange. Elle a mal au crâne. Ça lui rappelle sa dernière « boum » où elle avait bu un peu d’alcool et le réveil chez son amie avait été très douloureux.

Il y a de l’eau posée près d’elle. Elle boit. Le goût est bizarre, mais elle a soif. Rapidement sa tête lui tourne. Elle se recouche et elle s’endort.

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les roues du diable”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Thierry Gerdolle

Parfois une rencontre suffit à déclencher les prémices d’une histoire, d’un roman fantastique. Pour la « terre des sept îles », le début de ce récit fut l’histoire tragique et douloureuse d’un enfant à travers sa maladie. Cet enfant s’appelle Sethi, il est atteint du syndrome de Wiskott-Aldrich, maladie génétique de la moelle osseuse. Sethi est un enfant plein de vie et Thierry, à travers ce roman fantastique, à tenu lui faire partager ces moments d’aventures pittoresques. C’est plus qu’un hommage, c’est un réel soutien pour lui, pour ses parents. Thierry Gerdolle a écrit ce roman d’aventure en se demandant ce qui pouvait arriver si on osait l’impossible. Il a eu cette chance d’élever un enfant qui n’était pas le sien et qui l’aime comme son propre père et lui offre deux merveilleuses petites filles. Mais si tout ne s’était pas passé de manière idyllique, jusqu’où aurait-il été capable de s’engager. Miron reste un petit bonhomme que vous allez aimer. Thierry Gerdolle signe ici son troisième roman aux Éditions Sydney Laurent. Père et grand-père, cette histoire lui tenait à cœur. « Je me suis juste inspiré de ces disparitions d’enfants que rien ne prédestinait à disparaitre ou à périr, mais aussi de la douleur des parents face à l’atrocité de ces monstres. C’est pour eux que j’ai écrit ce livre. »