Les Quatre Temps

9.99 18.90 

… Comm’ ça je te dis besoin d’autre part. Question de pression. Si ça va pas mieux j’enverrai un faire part. « Prière de faire attention. » Attention à cette vie qui déboule. Suivre les panneaux – passage protégé. Désolée mais c’est aussi ma boule – aussi mon droit d’exiger. Comme elle j’ai besoin de cette vie qui coule. D’amour et de danger…
Une vie ne se résume pas seulement à la comptabilité froide d’une chronologie anthropologique d’évènements. Pour chacun, le long de la vie, quatre temps forts peuvent se dégager, inhérents à notre parcours et nous définissant.
Dans ces quatre nouvelles, les personnages sont à un moment clé de leur vie :
L’adolescence et ses rêves d’absolu. L’été s’annonce excitant pour Mitch, son groupe de rock va signer chez un grand label.
La remise en question de la quarantaine. Un couple revient sur les lieux de leur rencontre. Aurélien est troublé par une inconnue. Par quel extraordinaire le roman qu’il a commencé au printemps se juxtapose-t-il à ce qu’il est en train de vivre ?
L’âge mûr. Sébastien passe ses premières vacances de retraité au bord de l’océan. Ce choix de villégiature va lui faire vivre une aventure à laquelle il était loin de s’attendre.
L’ultime étape. Gilles sent que quelque chose ne va pas. Autour de lui le paysage devient fantasmagorique, des visions l’emmènent revisiter son passé.

Effacer
UGS : ND Catégories : , Brand:

Informations complémentaires

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les Quatre Temps”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : J. Vigneau

J. Vigneau est né à Montauban. Charentais-Maritime d’adoption, il découvre, émerveillé, les plages du littoral et puis la guitare à l’âge de treize ans, un été, en colonie de vacances. À cette époque il commence à écrire des textes et les met en musique avec l’aide des membres du groupe qu’il forme alors avec des copains de son quartier. Si la musique est devenue moins présente dans sa vie, écrire reste pour lui bien plus qu’un loisir. Aujourd’hui, il peut donner libre court à son hobby : remplir l’ordinateur de fichiers contenant des idées de nouvelles, de contes pour enfants, voire de romans qu’il espère soumettre à un éditeur un jour…